Problème avec Listview

speedtriple

XLDnaute Junior
Bonjour,

je suis en train d'adapter un code de Kim75 à mon fichier. J'ai réussi avec un peu d'aide à afficher mes colonnes dans un Listview. Mon problème est quand, j'arrive au stade "Modification", j'ai une erreur d'exécution. . Je comprends pas trop le code, j'ai fais aucune modif sur l'UserForm 3 car je ne sais pas par où il faut commencer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci :)

Le mdp pour la modification est "toto"

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Listview

Bonsoir,
Puisque c'est moi qui est commis ce code et que d'adapation je n'en vois aucune, je te donne une brêve explication.
J'aurais pu mettre le N° de ligne dans une variable publique, le soucis est qu'il en aurait fallu autant qu'il y a de lignes dans la base !
Donc le numéro de ligne est stocké dans une colonne invisible de la listview, et je le récupère dans un label tout aussi invisible qui se nomme LblNum dans le userform3, userform11 dans ta version.
Or j'avais glissé une coquille dans mon précédent post, puisque tu n'as pas réadapté le nombre de colonne, le numéro de ligne est dans la colonne 13 et non 12 de la listview
Donc dans le userform1, modifie comme ceci
Code:
Private Sub Modifier_Click()
'.....
    With UserForm11
        x = ListView1.SelectedItem.Index
        .TextBox1 = ListView1.ListItems(x).Text
            For i = 1 To 2
                .Controls("TextBox" & i + 1) = ListView1.ListItems(x).ListSubItems(i).Text
            Next
            For i = 5 To 11
                .Controls("TextBox" & i + 1) = ListView1.ListItems(x).ListSubItems(i).Text
            Next
            If ListView1.ListItems(x).ListSubItems(3).Text = "X" Then .OptionButton1 = 1 Else .OptionButton2 = 1
            .LblNum = ListView1.ListItems(x).ListSubItems([COLOR="Red"]13[/COLOR]).Text
        .Show
    End With
End If

End Sub
Et tout devrait rentrer dans l'ordre
Maintenant si tu veux plus d'explication...
A+
kjin
 

speedtriple

XLDnaute Junior
Re : Problème avec Listview

Bonsoir,

Merci pour tes explications kjin, comme je le disais plus haut, je ne suis pas un grand connaisseur en vba. Et là c'est trop pointu pour moi. Merci de m'avoir donner la solution. ça parait simple comme ça, quand ça fonctionne. Mais c'est quand même balaise.

Je vois que tu es un habitué, n'aurais-tu pas connaissance d'un modèle de fichier excel qui permettrait de gérer un suivi d'intervention et de dépannage pour venir en complément de mon fichier.

Merci

Bonne soirée ;)
 

speedtriple

XLDnaute Junior
Re : Problème avec Listview

Bonsoir le forum,

je viens de m'apercevoir, suite à la modification de cette ligne:

.LblNum = ListView1.ListItems(x).ListSubItems(13).Text

C'est l'inverse qui se produit. Lorsque je n'applique pas de filtre. J'ai une erreur d'exécution "35600". Que dois-je faire ? Merci

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Listview

Bonjour,
Autant pour moi, je ne sais plus compter !
Note : Zippé ton fichier pèse 25 ko donc poste le directement sur le forum
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • SpeedTriple.zip
    24.3 KB · Affichages: 49
  • SpeedTriple.zip
    24.3 KB · Affichages: 49
  • SpeedTriple.zip
    24.3 KB · Affichages: 47

speedtriple

XLDnaute Junior
Re : Problème avec Listview

Bonsoir le forum,

je reviens vers vous, pour essayer de trouver une solution à mes problèmes.

1° Lorsque je lance la Listview puis que je vais sur "l'historique d'intervention", j'ai un problème avec mes colonnes. J'arrive pas à cacher la dernière colonne avec les numéros de ligne. Elle revient à chaque fois, ce qui entraine que je n'arrive pas à centrer comme il le faut mes titres de colonnes.

2° Lorsque je lance "Ajouter une intervention", après avoir sélectionner le numéro de la clim. Je souhaiterais avoir un numéro d'intervention qui s'incrémente automatiquement en commençant par 0001 et qu'il n'y ait pas de possibilité d'avoir deux fois le même numéro.

3° J'ai ajouté un textbox9 dans userform "UsF_Modification".Il faudrait que lorsque je sélectionne une ligne dans la listview que je puisse rentrer une somme en validant par le bouton "Valider_cout" . et que cette valeur soit enregistrer dans mon tableau "interventions".

Merci pour votre aide. ;)


Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 490
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI