Problème avec Listview

speedtriple

XLDnaute Junior
Bonjour,

je suis en train d'adapter un code de Kim75 à mon fichier. J'ai réussi avec un peu d'aide à afficher mes colonnes dans un Listview. Mon problème est quand, j'arrive au stade "Modification", j'ai une erreur d'exécution. . Je comprends pas trop le code, j'ai fais aucune modif sur l'UserForm 3 car je ne sais pas par où il faut commencer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci :)

Le mdp pour la modification est "toto"

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Listview

Bonsoir Speedtriple, le fil,

J'ai jeter un coup d'oeil à ton fichier, fais quelques simulations suite à un clic sur le bouton "listview" puis "modification", je n'ai rencontré aucun bug!

Seul petite remarque que je pourrais faire, lorsqu'on modifie la zone à cliquer "mobile" et "fixe", au lieu de faire une crois dans la colonne adéquat, ton code met "FAUX" ou "VRAI" dans ces colonnes.

Sinon, rien de particulier!

Ah si, une dernière chose, personnelement, concernant ton UserForm1, je réduirais la hauteur de la zone "listview1", car on ne voit pas les boutons en dessous et donc ne pouvons cliquer dessus.

V. à toi
 

speedtriple

XLDnaute Junior
Re : Problème avec Listview

Bonjour Excel-lent,

merci pour ces remarques. Je ferais les modifs aujourd'hui.
Justement en parlant des boutons que l'on ne voit pas sous le Listview. C'est en lançant la commande "Modifier" que j'ai un problème. Je me suis mal expliqué :p, l'autre bouton Modification se trouvant dans la page excel était un essai. Mon erreur est en lançant une modification via le bouton Modifier se trouvant sur l'userform1 et qui doit théoriquement me lancer userform3 via le mdp "toto".
 

sabzzz

XLDnaute Junior
Re : Problème avec Listview

voilà, j'ai fais les modifs au niveau de la taille de l'userform. Mais toujours pas de solution pour mon problème de "Modifier" :eek:

________________________________________________________________
bonjour speedtriple,

la boucle dans cette macro ne correspond pas au nombre de textbox du userform3

ListView1.ColumnHeaders.Count - 2 = ( 1,2,3,....10)
si i = 10
Controls("TextBox" & i + 1) ce textbox11 est innexistant

Private Sub Modifier_Click()
Dim Ligne As ListItem
On Error Resume Next
Set Ligne = ListView1.SelectedItem
On Error GoTo 0
If Ligne Is Nothing Then
MsgBox "Aucune ligne n'est sélectionnée."
Exit Sub
End If
UserForm4.Show
If FlagMdP = True Then
With UserForm3
.TextBox1 = ListView1.ListItems(ListView1.SelectedItem.Index).Text
For i = 1 To ListView1.ColumnHeaders.Count - 2
.Controls("TextBox" & i + 1) = ListView1.ListItems(ListView1.SelectedItem.Index).ListSubItems(i).Text
Next
.LblLigne = ListView1.ListItems(ListView1.SelectedItem.Index).ListSubItems(10).Text
.Show
End With
End If
 

speedtriple

XLDnaute Junior
Re : Problème avec Listview

Bonsoir le forum,


merci sabzzz pour votre réponse. J'ai réussi à remplir mes 11 textbox . Maintenant il me reste à adapter l'historique des modifications dans l'onglet modifications. J'aurais pas trouvé seul, j'avais pas trop compris le code.
Mais à quoi correspond le - 2 dans cette ligne "ListView1.ColumnHeaders.Count - 2", est-ce pour dire que c'est à partir de la ligne 2 que sont les données ?

Encore , merci pour l'aide. J'aurais peut-être encore besoin d'un coup de pouce pour le reste. Ne partez pas trop loin, merci.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Listview

Bonsoir,
je suis en train d'adapter un code de Kim75...
:rolleyes:
Je t'ai réadapter le code pour modifier ta base.
Pour l'historique, tu pourrais au moins fournir un tableau qui corresponde à tes besoins, signifiant ainsi que tu as fait au moins cet effort là !
Reviens ensuite si tu n'y arrives pas.
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • speedtriple.zip
    27.1 KB · Affichages: 85
  • speedtriple.zip
    27.1 KB · Affichages: 86
  • speedtriple.zip
    27.1 KB · Affichages: 87

sabzzz

XLDnaute Junior
Re : Problème avec Listview

Bonsoir le forum,

Mais à quoi correspond le - 2 dans cette ligne "ListView1.ColumnHeaders.Count - 2", est-ce pour dire que c'est à partir de la ligne 2 que sont les données ?
___________________________________________________________
bonjour speedtriple,

Listview.ColumnHeaders.Count
= nombre d'entête de colonne de la LisView = 12

for i = 1 to 12-2
c'est à dire
for i = 1 to 10

.Controls("TextBox" & i + 1)
c'est à dire le Controls("TextBox2")

au premier passage de la boucle c'est le deuxieme textbox que tu renseigne
avec la donnée de la colonne 1 du listview et de la ligne sélectionnée au préalable

a+
 

speedtriple

XLDnaute Junior
Re : Problème avec Listview

Bonjour le forum,

merci sabzzz pour ces explications. ça va m'aider pour la suite. Je suis en train d'adapter le reste du code.

Merci aussi à kjin pour avoir adapter mon fichier au Listview, ça présente mieux ;). Je suis en train d'adapter l'onglets "Modifications", je fais petit à petit et comme je l'ai dit un peu plus haut. J'adapte au faire à mesure que j'avance . Au sujet de "l'effort", excuse moi si je maitrise pas le vba. J'ai passé pas mal d'heure sur ce fichier et j'en passe encore, ça c'est mon souhait. Je maitrise pas comme vous et je demande qu'à apprendre c'est pourquoi que je demande des explications et de l'aide de tps en tps.
J'y retourne et si je bloque. Je fais signe.

Bonne soirée
 

speedtriple

XLDnaute Junior
Re : Problème avec Listview

Par rapport à ce que j'avais fait, c'est quand même plus présentable. Ma remarque est pour l'ensemble. Je n'ai pas décortiqué le code, mais je pense bien qu'il a été modifié. Et ce qui me plait bcp c'est les cases à cocher pour les colonnes Mobile/Fixe. Chose que j'avais essayé de faire mais non concluant pour l'affichage dans le listview.

Je renouvelle mes remerciements pour le travail effectué.

Bonne soirée
 

speedtriple

XLDnaute Junior
Re : Problème avec Listview

Bonsoir le fil et le forum,

j'ai fini d'adapter le code au niveau de la modification.
En faisant divers essais. J'ai trouvé un bug et je n'ai pas trouvé de solution. Mon problème est que lorsque j'applique un filtre via le bouton "Sélectionner" et ensuite suivant les réponses, je sélectionne une ligne, je clique sur "Modifier", j'ai une erreur d'exécution'13' qui me ramené à la ligne :

Private Sub Modifier_Click()

Dim L As Integer, i As Integer
L = CInt(LblNum)
With Sheets("BD")


Sans utiliser de filtre tout marche bien mais avec le filtre, ça bloque. Est-ce que quelqu'un aurait une petite solution ?

Merci

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 985
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland