XL 2016 Problème avec la fonction recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dodeee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dodeee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma fonction recherchev.
Je vous joints le fichier "test" en PJ.

Mon "vrai" fichier fait 950 lignes et ma fonction recherchev ne fonctionne pas. J'ai passé plusieurs heures à chercher sur des forums etc, certains parlent d'une différence de format de cellule, ou encore d'espace avant le champs... j'ai vérifié, ce n'est pas ca.

En colonne A, une date de Bon de livraison associé a un numéro de commande (colonne B).
En colonne E, un numéro de commande (issu d'un autre fichier) à qui je dois attitrer un numéro de BL. (En gros, si la référence en E est trouvée dans la colonne B, alors il faut inscrire le champs que l'on trouve en A.
= recherchev(E2;$A$2:$B$922;1;FAUX), mais cela ne fonctionne pas...j'ai en solution #N/A. Je ne m'en sors pas...

Si qq'un pouvait m'aider, ce serait top 🙂

Un grand merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour dodeee.

La fonction RechercheV ne permets pas de rechercher sur la colonne précédente.
Il faut utiliser la combinaison Index et Equiv, essaye la formule ci-dessous en F.
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$2:$B$922;EQUIV(E2;$B$2:$B$922;0);1);"Pas de date de BL")

Bonjour le Forum,
Bonjour dodeee,

Pour que ta rechercheV fonctionne il faudrait que tes colonne A et B soient inversées, en l'état Recherchev ne peux pas fonctionner par conntre tu peux utiliser cette formule en F2

Code:
=INDEX($A$2:$A$922;EQUIV(E2;$B$2:$B$922;0))

Cordialement

EDIT Bonjour thebenoit59, désolé pour la collision

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
165
Réponses
13
Affichages
235
Réponses
5