Problème avec la fonction "aujourd'hui"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mitula
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mitula

XLDnaute Nouveau
Voilà, j'ai fait une feuille que change les données inscrites suivant les jours de la semaine. Cela fonctionne très bien si j'entre moi même le jour de la semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche).

Pour simplifier et automatiser la chose, je voulais utiliser la fonction "aujourd'hui" pour qu'il m'affiche le bon jour de la semaine et fasse ainsi les changement dans le reste de la feuille de lui-même. Malheureusement, s'il affiche bien "lundi", il ne le prend pas en compte et ne m'affiche pas les informations relatives au "lundi".

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

Petite précision, ma feuille utilise de nombreuses fonctions "si" en relation avec le jour de la semaine.

Re : Problème avec la fonction "aujourd'hui"

Bonjour,

la solution se trouve sans doute dans l'utilisation de la fonction TEXTE :

=TEXTE(AUJOURDHUI())

donne lundi

Mais pour Excel, ce n'est plus une date, mais du texte

Tandis que la formule =AUJOURDHUI() (au format jjjj) donne bien lundi, mais Excel la voit comme étant une date

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
537
Réponses
2
Affichages
82
Réponses
5