Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prob Filtre automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marduk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marduk

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon problème: J'ai créer un userform pour ajuster mes filtres automatiques (pour ne pas toujours passer par filtre/personnaliser ...) et toute les colonnes fonctionnent (format texte ou format date) sauf une. Le problème est que les données de ma colonne sont de format 00-00 et qu'il le considère comme une date donc passe pas dans l'autofilter correctement. Je ne sait pas si vous avez déja rencontré un problème semblable ou que vous avez un solution?

Merci

Re : Prob Filtre automatique

Ma cellule est de forme 00-00 exemple 09-08 mais il n'y a aucune date là dedans. C'est supposé être du texte mais c'est l'autofilter le prend comme étant une date.

Je comprend vraiment pas, pourtant je place le résultat entrer par l'utilisateur (c'est une listbox ) dans une variable string et le format des cellules de la colonne est correcte.

Je peux pas vraiment mettre le fichier disposible à cause des données qu'ils contient mais j'peux faire une bonne description.

J'ai un tableau de données avec des filtres automatiques sur les entêtes. Le tableau est rempli grace à un traitement de fichier txt que je fais en cliquant sur un bouton. Les champs sont remplis avec la fonction mid (pour cette colonne j'ai mit un espace devant le texte que j'ai été chercher pour être sur qu'il me sortent pas ça en format date). J'ai un autre bouton affichant mon userform qui lui, permet à l'utilisateur de modifier plusieurs filtres à la fois. J'espère être assez précis pour vous.

Code:
If TxtCode.Text <> "" Then
    Selection.AutoFilter Field:=7, Criteria1"*" & cbPb.Value & "*" 
End If

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
90
Affichages
7 K
  • Question Question
Microsoft 365 Lenteur macro
Réponses
15
Affichages
1 K
J
Réponses
1
Affichages
2 K
J
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
941
J
G
Réponses
7
Affichages
1 K
gfgghbhg
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…