Calvus
XLDnaute Barbatruc
Bonsoir ou bonjour à tous,
Tout d'abord, tous mes vœux pour cette nouvelle année.
J'ai un code à l'initialisation d'un userform qui rend très lente, a savoir environ 3,5 secondes.
C'est une ligne qui pose problème. Si je l'enlève, le userform s'ouvre en 0,06 secondes.
Cela concerne l'alimentation d'un combobox, sur 2000 lignes.
La voici :
Et c'est en particulier cette ligne qui est la cause du ralentissement :
Ceci afin d'avoir le jour indiqué en regard de la date, comme sur l'image ci-dessous :
C'est donc le WorksheetFunction.Proper(Format(Weekday(TPlages(i, 1), 1), "dddd")) qui pose problème, en affectant le jour à chaque item.
Avez-vous une idée de contournement de cette instruction afin de rendre le code plus rapide ?
Merci d'avance.
Tout d'abord, tous mes vœux pour cette nouvelle année.
J'ai un code à l'initialisation d'un userform qui rend très lente, a savoir environ 3,5 secondes.
C'est une ligne qui pose problème. Si je l'enlève, le userform s'ouvre en 0,06 secondes.
Cela concerne l'alimentation d'un combobox, sur 2000 lignes.
La voici :
VB:
For i = 1 To UBound(TPlages)
If TPlages(i, 2) = 0 Then
ComboBox3.AddItem "" & WorksheetFunction.Proper(Format(Weekday(TPlages(i, 1), 1), "dddd"))
ComboBox3.List(ComboBox3.ListCount - 1, 1) = TPlages(i, 1)
End If
Next
Et c'est en particulier cette ligne qui est la cause du ralentissement :
Code:
ComboBox3.AddItem "" & WorksheetFunction.Proper(Format(Weekday(TPlages(i, 1), 1), "dddd"))
Ceci afin d'avoir le jour indiqué en regard de la date, comme sur l'image ci-dessous :
C'est donc le WorksheetFunction.Proper(Format(Weekday(TPlages(i, 1), 1), "dddd")) qui pose problème, en affectant le jour à chaque item.
Avez-vous une idée de contournement de cette instruction afin de rendre le code plus rapide ?
Merci d'avance.