Prix au kilo en fonction du coût de transport

clementito

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis !

Je viens vers vous car cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux sur mon tableau Excel :mad:.

Je vous explique le contexte : je dois réaliser un tableau Excel qui correspond à une fiche de vente pour des clients. Mon entreprise fictive est basée à Lille et je souhaite exporter des Pommes et des Tomates aux quatre coins de la France.

Voilà en quoi consiste mon Défi: faire en sorte que le client puisse sélectionner son code postal ET que les prix au kilo (coût de transport inclus) de chaque produit apparaissent automatiquement.

En effet, je connais déjà les prix au kilo de chacun des produits, mais le problème est que le prix au kilo d'un même produit est différent en fonction de l'adresse de livraison. Imaginons que je vende de la tomate à 2 Euros le kilo, elle va coûter environs 2,10 Euros/kg pour un client parisien et 2,30 Euros/kg pour un client marseillais (Marseille étant le plus loin de mon entrepôt basé à Lille). Il va donc payer quelques centimes pour le transport.

Les tableaux disposent d'informations et je sais facilement comment calculer ce prix au kilo (coût de transport inclus): = prix de base+((coût du transport pour une palette/nombre de colis par palette)/Poids du colis)

Toutes les donnés sont dans mon document Excel. J'aurai besoin d'une aide technique qui me permette de faire en sorte que lorsque le client sélectionne son code postal, les prix au kilo de chaque produits (coût de transport inclus) apparaissent automatiquement.

Je reste persuadé que c'est réalisable

Je vous remercie d'avance pour votre aide :D :) ! N'hésitez pas à étudier le problème à partir du document Excel ci joint.

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Prix par produit en fonction du cout de transport.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 46
  • Prix par produit en fonction du cout de transport.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 38

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Prix au kilo en fonction du coût de transport

Bonjour

Le début du travail en pièce jointe. Si tu comprends comment fonctionne la formule en E6, tu devrais trouver comment prendre en compte aussi les tomates, en mettant le tableau concernant ces dernières en dessous de celui des pommes.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Prix par produit en fonction du cout de transport.xlsx
    18 KB · Affichages: 41
  • Prix par produit en fonction du cout de transport.xlsx
    18 KB · Affichages: 32

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Prix au kilo en fonction du coût de transport

Bonjour, clementito et bienvenue sur XLD.

Peut-être comme ça ?

Bonjour, CISCO. Collision... :)
 

Pièces jointes

  • Prix par produit en fonction du cout de transport.xlsx
    22 KB · Affichages: 56
  • Prix par produit en fonction du cout de transport.xlsx
    22 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M