Microsoft 365 Liaison 2 fichiers Excel - Décalage de données

Mawie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

J'ai un fichier coût de revient et un fichier inventaire que j'aimerais connecter de sorte à ce que lorsque je mets à jour le prix au kilo dans l'inventaire, cela mette à jour automatiquement le coût de revient.

Exemple : pour un beignet, l'ingrédient cannelle présent dans l'inventaire indique 15,75€ le kilo.
En liant la case prix de l'inventaire dans ma ligne de coût de revient cela prend bien le 15,75€ le kilo indiqué dans le fichier source.

1657870563533.png


Mon problème : des lignes sont régulièrement ajoutées dans le fichier de l'inventaire.
Lorsque les lignes se décalent dans l'inventaire, le prix se décale aussi et ça fausse tout...

Voici la formule actuellement :
='\\192.168.1.250\Jeremy\3. PATISSERIE\3. COUT DE REVIENT\Coût de revient\[Prix pâtisserie - 2022.xlsx]Pâtisserie'!$E107

J'ai essayé avec 1 dollar, 2 dollars, 0 dollar, rien ne fonctionne, je tourne en rond, je ne comprends pas comment faire :(

Merci de votre aide !
 
Solution
Bonjour Mawie,
Lorsque les lignes se décalent dans l'inventaire, le prix se décale aussi et ça fausse tout...
Normal, votre approche ne peut pas marcher.
Dans votre ex, je pense que le plus simple est de rechercher "Cannelle" dans votre fichier et d'en xetraire le prix pour la mise à jour.
Soit avec un RechercheV, soit avec un Index Equiv. Du genre :
VB:
=RECHERCHEV(Axx;'\\192.168.1.250\Jeremy\3. PATISSERIE\3. COUT DE REVIENT\Coût de revient\[Prix pâtisserie - 2022.xlsx]Pâtisserie'!$A1:$F1000;5;FAUX)
si "Canelle" est en Axx, et si les deux fichiers ont la même structure : intitulé en colonne A, prix en colonne 5.

Mais sans un petit fichier test, impossible d'aller plus loin...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mawie,
Lorsque les lignes se décalent dans l'inventaire, le prix se décale aussi et ça fausse tout...
Normal, votre approche ne peut pas marcher.
Dans votre ex, je pense que le plus simple est de rechercher "Cannelle" dans votre fichier et d'en xetraire le prix pour la mise à jour.
Soit avec un RechercheV, soit avec un Index Equiv. Du genre :
VB:
=RECHERCHEV(Axx;'\\192.168.1.250\Jeremy\3. PATISSERIE\3. COUT DE REVIENT\Coût de revient\[Prix pâtisserie - 2022.xlsx]Pâtisserie'!$A1:$F1000;5;FAUX)
si "Canelle" est en Axx, et si les deux fichiers ont la même structure : intitulé en colonne A, prix en colonne 5.

Mais sans un petit fichier test, impossible d'aller plus loin.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 242
Membres
102 833
dernier inscrit
Hassna