Présentation nouveau membre - Problème de liaison

Romain3DCS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me permet de vous contacter car je viens de m'inscrire sur ce forum, et j'ai besoin d'aide pour un fichier de type :
Microsoft Excel 97-2003 Worksheet

Tous d'abord, je vais parler de moi, je suis un auto entrepreneur et je fais du E-commerce depuis déjà 1 an sur un site internet français.

N'ayant aucunes formation particulière sur Excel, j'apprends un peut sur le tas à m'en servir.
Mon père étant expert comptable, sa aide pour avoir des astuces et mieux maitriser ce magnifique logiciel, qui offre des possibilité que je n'imagine même pas ^^

Voici mon problème en détail :

1 °
je télécharge régulièrement des fichiers "Extract de commandes" sur lesquelles figure les commandes qui sont effectué dans ma boutique. Ces fichier, sont mis à la suite dans un grand fichier, afin d'en sortir un tableau croisé dynamique afin de voir les différentes ventes effectué sur tel ou tel référence (article).


La market-Place me fournit un fichier de facturation (pour les commissions qui leurs sont due) avec des numéros de commandes. Cela signifie que ces commandes sont bien comptabilisé dans le versement que je dois recevoir (evidemment, je vérifie).
Cependant, il m'est difficile de savoir si ils me payent bien toutes les commandes qui sont placé dans ma boutique.


Le fichier fourni est un tableau croisé dynamique relativement conséquent.
je souhaiterai pouvoir faire la relation, ou le lien, entre deux numéro de commandes identique, sur chaque onglet de mon fichier excel, voir si possible, le mettre d'une couleur, afin de m'indiquer si cette commande est payé(jaune) (présente dans mes factures) ou non(rouge).

le 1er onglet, c'est mes Extract de commandes mit à la suite, le second onglet, c'est le fichier tableau croisé que me fournit la market place.