première colonne toujour visible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didier

Guest
RERECOUCOU, dans un tableau, j'aimerai que lorsque je vais à droite, la première colonne ou j'indique des noms, reste toujour visible à l'écran ?

Comment faire

Merci

Bonjour Didier,

Il te faut utiliser le menu Fenêtre/Figer les volets. Avant cela, tu auras pris soin de te situer à l'intersection de ligne/colonne souhaitée (faire en sorte que les colonnes que tu veux avoir toujours à l'affichage soient donc à gauche de cette intersection).

Attention, lorsque tu vas opérer des actions dans ton tableau ensuite (tris, copier/coller), il est souvent préférable pour ne prendre aucun risque, de faire l'action inversion : Fenêtre/Libérer les volets.

Tu as aussi une autre possibilité qui est le fractionnement (lorsque tu as plusieurs fichiers notamment).

Bon dimanche

Brigitte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
409
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
232
Réponses