Afin de pouvoir compter des heures en négatif, j'ai du passer mon fichier en format avec les dates à partir de 1904 (et décaler d'un jour à cause des années bissextiles).
Dans PowerQuery tout se passe bien, la prévisualisation est bien en 2023 :
Mais de retour dans Excel, mes tableaux issus de Power query passent en 2027 pour les dates de 2023, et j'ai beau actualiser, les données se mettent à jour mais restent en 2027...
Est-ce un problème connu de compatibilité avec Query? A quoi est-ce du?
#"1904_date" = Table.TransformColumns(#"Colonne conditionnelle ajoutée",{{"Date", each Date.AddDays( _,-Number.From( #date(1904,1,1))), type date}}),
#"1904_Day_date" = Table.TransformColumns(#"1904_date",{{"day", each Date.AddDays( _,-Number.From( #date(1904,1,1))), type date}}),
la colonne "day" marche correctement mais pas la colonne "Date" qui n'affiche plus rien une fois la query chargée.
Mes colonnes Date et Day sont au format date ou datetime dans query (selon que j'ai aussi besoin des heures ou non plus tard) et la colonne "day" sert juste a récupérer le jour au format dddd, donc je pourrais éventuellement m'en passer et récupérer ces valeurs juste a la fin.
Je ne souhaite pas partager de fichier car je ne veux pas qu'on me corrige mon fichier : je voudrais comprendre le problème, comprendre la solution, et apprendre à le réparer... Je sais que si je partage mon fichier je ne comprendrais pas tout sur un fichier qui marchera sans moi...
Re-,
Toujours sans fichier....
Malgré tes dires, on peut très bien travailler dessus, et t'expliquer ce qu'on fait...
Pour répondre à une de tes questions sur l'autre fil "A quoi sert le "in"?", tu peux déjà t'inspirer de ce site (et en profiter pour en apprendre davantage)
Pour ta question initiale, je te confirme (une fois de plus) que la colonne Date doit être typée en "date" (sinon, tu as une colonne vide.........)
Donc, s'il le faut, rajoute une étape avant : (si tu n'as plus besoin des heures) en transformant le type de la colonne...
VB:
#"1904_date" = Table.TransformColumns(#"Colonne conditionnelle ajoutée",{{"Date", each Date.AddDays( _,-Number.From( #date(1904,1,1))), type date}}),
Re-,
Toujours sans fichier....
Malgré tes dires, on peut très bien travailler dessus, et t'expliquer ce qu'on fait...
Pour répondre à une de tes questions sur l'autre fil "A quoi sert le "in"?", tu peux déjà t'inspirer de ce site (et en profiter pour en apprendre davantage)
Pour ta question initiale, je te confirme (une fois de plus) que la colonne Date doit être typée en "date" (sinon, tu as une colonne vide.........)
Donc, s'il le faut, rajoute une étape avant : (si tu n'as plus besoin des heures) en transformant le type de la colonne...
VB:
#"1904_date" = Table.TransformColumns(#"Colonne conditionnelle ajoutée",{{"Date", each Date.AddDays( _,-Number.From( #date(1904,1,1))), type date}}),
merci pour le lien
je cherche toujours une solution plus "native" cependant, qui permettrait de ne pas juste ajouter ou soustraire un nombre de jours, mais bien de demander a Query de s'aligner sur les options de Excel...
Re-,
sinon, mets type datetime à la fin de la ligne de la commande de mon précédent fil... (ainsi, pas besoin de typer en date auparavant)
Pour ce qui est de s'aligner, ça m'étonnerait que tu trouves quelque chose, mais on ne sait jamais...
merci pour le lien
je cherche toujours une solution plus "native" cependant, qui permettrait de ne pas juste ajouter ou soustraire un nombre de jours, mais bien de demander a Query de s'aligner sur les options de Excel...