Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pour mieux comprendre les formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SERENA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SERENA

Guest
Bonjour à toutes et à tous

J e copie betement les formules que vous nous donner mais sans vraiment comprendre et je trouve ca nul que vous (pour moi) nous donniez vos connaissance en vous remerciant mais sans reelement comprendre alors voila ma question suivante souvent dans les formules il y a des :
'
:
;
!
$
etc
y a t il quelque choses ou quelqu un qui aurait le temps de m expliquer

merci beaucoup de vos reponses et bonne journee et merci d etre la pour nous

Salut,

je vais répondre sur ce que je connais donc pas tout:

: séparation de 2 zones A1:A10 dit à excel de tenir compte des ces 2 cellules incluses

$A$1 = c'est la manière absolue de noter une adresse de cellule, donc si tu tires vers le bas une formule, le $A$1 reste pareil, par contre si tu retires un des $ ($A1) le 1 va s'incrémenter en descendant (coordonées mixte), idem pour le $1 qui peut aussi etre figé ou s'incrémenter si tu tires vers la droite (F2 et puis F4 sert justement faire basculer d'un type absolu à un mixte ou un relatif)
; dépends de la config du pc mais sert dans une formule à séparer les différents arguments de celle-ci
' si placé en début , la cellule est en texte
si placé dans la formule, c'est souvent combiné avec le ! comme dans =Feuil1!A1 pour lui dire que l'on veut la valeur de la cellule A1 de la feuille 'feuil1'
Voilà, je passe la main
Bye

SERENA écrit:
Salut
C'est comme à l'école : quand tu comprends pas, tu demandes des explications. ça te permettras de l'adapter.
Le problème est que t'expliquer les formules en général ne te servira pas à grand chose, il y en as trop, et ce qui est clair pour une formule, ne l'est plus pour la même en utilisation matricielle (non, je ne dis pas des gros mots 🙂 ).

Donc, le plus simple reste que quand tu demandes de l'aide, sur les points que tu ne comprends pas, tu n'hésites pas à demander des explications que ce soit sur la syntaxe, le fonctionnement ou l'utilisation de la formule, ou du code. Et ceux que tu embêteras ne te répondront pas, mais d'autres les remplaceront.
Mais c'est comme pour le loto : pour avoir des réponses, il faut poser des questions
A+

SERENA écrit:
Salut
C'est comme à l'école : quand tu comprends pas, tu demandes des explications. ça te permettras de l'adapter.
Le problème est que t'expliquer les formules en général ne te servira pas à grand chose, il y en as trop, et ce qui est clair pour une formule, ne l'est plus pour la même en utilisation matricielle (non, je ne dis pas des gros mots 🙂 ).

Donc, le plus simple reste que quand tu demandes de l'aide, sur les points que tu ne comprends pas, tu n'hésites pas à demander des explications que ce soit sur la syntaxe, le fonctionnement ou l'utilisation de la formule, ou du code. Et ceux que tu embêteras ne te répondront pas, mais d'autres les remplaceront.
Mais c'est comme pour le loto : pour avoir des réponses, il faut poser des questions
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
E
Réponses
3
Affichages
1 K
elisium
E
A
Réponses
2
Affichages
2 K
A
A
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…