• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion judebonz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

judebonz

Guest
bonjour à tous,

j'ai une requête toute simple (enfin je l'espère) concernant ma facturation. J'ai mis en pièce jointe un document avec pour chaque article une réf (1, 2, etc...) pour chaque réf j'ai posé un code en fonction de sa taille (F, M et E) et donc pour chaque réf avec son code un prix unitaire. (je ne pense pas avoir perdu quelqu'un en route jusqu'ici.)
Ma question est assez simple, comment je peux faire pour que dans ma première feuille de calcul je puisse avoir un menu déroulant pour chaque réf, en fonction de chaque réf un menu pour sa taille et avoir le prix unitaire qui s'affiche de par lui même dans ma dernière colonne?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : pour ma facturation

Re,

Des noms ont été attribués : code, designation, prix, taille (ligne 3 à 26).
Tu augmentes cette définition (ligne 3 à 40 par ex).

D'autre part, les deux formules doivent être validées avec les touches CTRL MAJ ENTREE.

excfl

Re : pour ma facturation

Bonjour à tous,

Allez, excfl, petit cachotier. Montre-lui comment tu as généré les listes de validation.
Quel intérêt de protéger un exemple ?
🙂 🙂

Bonjour le forum,

A la lecture du post1, je pense que judebonz sait générer une liste de validation.

excfl

Sinon en I2 : Données Validation Autoriser liste Source =code
en J2 : Source = taille.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
253
Réponses
1
Affichages
282
W
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform