Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pour Les Pros De La Macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je voudrais savoir si il existe une macro qui me permeterais de mettre un "X" dans la colonne J et de faire clignoter la colonne A

Re : pour Les Pros De La Macros

Bonjour je voudrais savoir si il existe une macro qui me permeterais de mettre un "X" dans la colonne J et de faire clignoter la colonne A
Salut
Sans être un pro :
Code:
Sub test()
Dim X As Long
Dim Y As Integer
X = Selection.Row
Range("B" & X) = "X"
For Y = 1 To 6
    If Y Mod 2 = 0 Then
        Range("A" & X).Interior.ColorIndex = 3
    Else
        Range("A" & X).Interior.ColorIndex = 4
    End If
    Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01"))
Next Y
Range("A" & X).Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub
met un X dans la colonne B de la ligne où est la sélection et fait clignoter 3 fois la cellule A
A+

merci pour cette reponse qui fonctionne
Mais le petit souci c'est si je met un "X" dans une cellule J7,J8,J9,J19,ETC......
est-il possile de faire clignoter les cellule A7,A8,A9,A19,Etc.......
et si par exemple je retire le "X" de J8 les autres cellule devrait continuer a clignoter
le probleme parait compliquer
vu que mon tableau Se situe en A7:J1000
dans la colonne A il y a par exemple
A7 : Papa a Faim
A8 : Maman Fait La Vaiselle
A9 : Tonoton Fait La sieste
A19 : Tata VA Chez Le Coiffeur

Salut
un exemple
A+

Pièces jointes

Votre Exemple Marche tres Bien, mais quand je veux renomer les onglets cela ne marche plus (Onglets Feuil1 en DVDThéque)
quel est a votre avis la manipulation a faire
merci de me repondre

Votre Exemple Marche tres Bien, mais quand je veux renomer les onglets cela ne marche plus (Onglets Feuil1 en DVDThéque)
quel est a votre avis la manipulation a faire
merci de me repondre
Salut
on est content qu'un des exemple te satisfasse, mais lequel ?
en règle général, les formules s'adaptant toutes seules, je suppose que c'est une macro
il suffit dans le menu VBA de faire une Édition >>Remplacement de l'ancien nom par le nouveau au niveau du projet : toujours les faire 1 par 1, pour éviter que ça ne modifie d'autres instructions d'autres macros.

Une feuille, en VBA est définie comme ça
Sheets("Feuil1")
la modif donne
Sheets("DVDThéque")

A+

NB Mes si on fait des trucs "magiques" avec Excel, on a besoin d'infos : on est pas devins, et personnellement, ma boule de cristal est souvent brumeuse ces temps-ci

Sur t'on expemble de clignotement quand je veux renomer la feuille1 en DVDthéque la macro ne marche plus, et quand je veux la recopier dans mon fichier excel cela ne marche pas non plus. C'est peut-être normal je suis un vrai petit debutant dans les macros et le VBA

Salut
C'est vrai que c'est normal :
<Alt>+<F11> => tu passes en VBEditor
dans la fenêtre en haut à gauche ("Projet - VBAProject" / Menu Affichage>>Explorateur de projet si elle n'est pas visible), tu double-clic sur ThisWorkBook

tu as plusieurs macros, dont la macro test
tu changes la ligne
If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then
par, si le nouveau nom de ta feuille est "DVDThéque"
If ActiveSheet.Name = "'DVDThéque" Then

si ça fonctionne comme tu veux, tu copies toutes les macros sur le module ThisWorkBook de ton nouveau classeur
Ce sont des macros qui assurent le clignotement :
Quand tu ouvres le classeur, quand tu actives une feuille on exécute Test
si la feuille active est la bonne, on change la couleur de fond des cellules de la colonne A, ayant un "X" en B de la même ligne =>si le fond est rouge, il passe en vert, sinon, il passe en rouge
Puis on prévient windows de relancer Test dans une seconde.

si ce n'est pas la bonne feuille qui est active, on supprime le clignotement. Idem quand on sort du classeur.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Réponses
7
Affichages
176
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
222
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
766
Réponses
3
Affichages
215
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…