Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Popup d'avertissement delai

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gexk5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Voici mon problème, dans un fichier je saisi des infos et une date d'echéance, je voudrai qu'à l'ouverture un popup previenne que le delai est proche, 1 mois dans mon cas.
Je joint mon fichier pour plus de comprehension

Merci d'avance a ceux qui m'aideront


@+

http://cjoint.com/?furU6xN3S1
 
Re : Popup d'avertissement delai

Bonjour GexK5,

Comme il y a beaucoup de dates, pourquoi ne pas faire simplement une MFC qui affichera en rouge les dates proches avec une formule du style:

Code:
=($G2-AUJOURDHUI())<=30

@+

Gael
 
Re : Popup d'avertissement delai

re le form, gael
Ton idée serait bien si la personne qui saisie à accès a la base donnée, mais dans mon cas la base est cachée, et la saisie se fait dans des userforms, donc c'est pour cela que je prefere un style de popup.

Merci quand meme
@+
 
Re : Popup d'avertissement delai

Bonsoir GexK5,

Comme j'avais déjà fait un essai avec les MFC, j'ai ajouté la boite de dialogue à l'ouverture avec tous les avertissements, tu verras donc les 2 solutions.

Par contre, j'ai supprimé dans l'exemple tous les USF pour que le fichier soit plus petit. Si le test te convient, tu as simplement à recopier la macro Workbook_open dans ton fichier.

La plage de date est définie avec une plage variable qui s'adapte aux données existantes. voir insertion - nom - définir avec le nom "Plage".

@+

Gael
 

Pièces jointes

Re : Popup d'avertissement delai

Bonsoir le forum,

Merci Gael pour ta solution, je la garde de coté ( interessante), mais j'ai reussi a trouver par d'une autre manière.
Boucle sur la colonne de date

Merci quand mème.

@+
 
Re : Popup d'avertissement delai

Re le forum

En effet Koukou 40 Accueil s'ecrit comme ca, et moi je l'ai ecrit autrement, ca ne gene pas dans mon fichier, il n'y a que moi qui le sait, a part le forum (lol)

@+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
380
Réponses
6
Affichages
641
Réponses
12
Affichages
802
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…