Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Point d'interrogation dans Excel

hannahdet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai remarqué que le point d'interrogation dans excel est particulier. J'ai une liste de code articles qui vont de 1 à 9 par type d'articles:
GV11 --> GV19. J'ai également par exemple le GV1? qui reprendrait un type d'article personnalisé. Sauf que quand je fais une recherchev pour ce code, il me reprend la somme de 1 à 9. Comment puis-je faire pour qu'il ne reprenne que le code GV1? et non pas la somme?

Merci d'avance, Bonne journée.
 

hannahdet

XLDnaute Nouveau
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-07-27 à 15.30.52.png
    402.9 KB · Affichages: 47

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
J'ai remarqué que le point d'interrogation dans excel est particulier.
Dans toutes les applications Windows et dans d'autres systèmes le ? et le * sont des caractères jokers,
le ? désignant 1 et 1 seul caractère quelconque et le * désignant 0 à n caractères quelconques

Ce qu'il manque dans ta demande et ton image c'est la précision indiquant si ton problème est lié aux formules utilisées ou à une recherche effectuée d'une autre manière
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu recherches un texte contenant un point d'interrogation ?

Les caractères de remplacement dans Excel
Voici la liste des principaux caractères de remplacement utilisés par Excel:

  • Point d’interrogation (?)
    • Représente un caractère unique (n’importe lequel)
    • Par exemple, a?b recherche des expressions qui commencent par a et qui se terminent par b et cela, peu importe le deuxième caractère
  • Astérisque (*)
    • Représente n’importe quel nombre de caractères
    • Par exemple, 100* recherche tous les nombres débutants par 100, que ce soit 100, 1000, 1001 ou ature
    • Ou encore *abd* recherche les expressions qui contiennent la sous-expression abd
  • Tilde (~)
    • Utilisé, suivi par ? ou * ou ~
    • Recherche vraiment l’expression ?, ou * ou ~
    • Par exemple, pour trouver abd*, il faut utiliser abd~*
    • Ou pour trouver abd?, il faut utiliser abd~?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
350
Réponses
10
Affichages
527
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…