Plusieurs listes déroulante dépendantes - liste déroulante avec formule DECALER+EQUIV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tonoalmeida
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tonoalmeida

Guest
Salut à tous,

Je voudrais que selon une première selection dans une liste déroulante, Excel me propose une liste réduite répondant à ce critère (plusieurs réponses possible).
C'est-à-dire dans la première liste déroulante, tu trouveras une liste de pays, si je selectionne l'Autriche, la deuxième liste déroulante devra me propose toutes villes autrichiennes disponible dans la base de données (par exemple, Graz, Vienne, etc).

Plus de détails/informations dans le fichier ci-joint.

Merci par avance pour toute aide

Pièces jointes

Re : Plusieurs listes déroulante dépendantes - liste déroulante avec formule DECALER+

Merci papou pour la solution,
Vu que je ne suis pas très à l'aise avec les macros, pourrais-tu svp me m'écrire la solution pour que en E7, le montant (colonne E) correspondant à la ligne de la selection en C7 & D7
Excuses, j'aurais pu inclure cette dernière question dans mon premier message.
Merci par avance pour la solution. a+

Re : Plusieurs listes déroulante dépendantes - liste déroulante avec formule DECALER+

Bonjour
Un autre exemple.
la colonne B est utilisé pour recuperer les valeurs uniques de la colonne C, la colonne C doit etre trié en ordre alphabetique
il suffit de taper la premiere lettre ( ou les premieres ) et la liste déroulante en C7 selectionne seulement les valeurs si rapportant, ensuite en d7, la liste déroulante depend de C7 et en E7 la liste déroulante depend de D7 pour les Other, j'ai été obligé de les differencier.

edit
En E7 on peut mettre cette formule:
Code:
=SOMMEPROD((Choix1=C7)*(Choix11=D7)*DECALER(Choix11;;1))

Edit 2
Bonjour Paritec

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
892
Retour