XL 2019 Crée une liste déroulante qui activerais différentes macro

Yazeubi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un document que j'aimerais traduire en plusieurs langues. Pour cela j'imaginais créé une liste déroulante qui permettrait de changer l'écriture de langue selon le pays choisi dans la liste. Ci-joint le document exact que je souhaiterais mettre en différentes langues. Il y a aux totales 5 langues différentes.
 
Solution
Bonjour,
A défaut de fichier...voici une manière de résoudre ton problème.
A adapter bien entendu à ton application.
Tu crées 5 onglets pour chacune des langues et tu mets ton texte et ses traductions dans chacun d'eux
Tu ajoutes un onglet pour mettre la liste déroulante et tu numérotes tes langues
Enfin dans l'onglet principal (Feuil1) tu implantes ta liste déroulante pour choisir la langue et à l'endroit que tu désires tu implante la formule qui ira chercher la bonne langue
Si besoin de plus d'explications ou si tu préfères finalement envoyer ton classeur, je compléterai.
Bonne continuation.
Chris

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
A défaut de fichier...voici une manière de résoudre ton problème.
A adapter bien entendu à ton application.
Tu crées 5 onglets pour chacune des langues et tu mets ton texte et ses traductions dans chacun d'eux
Tu ajoutes un onglet pour mettre la liste déroulante et tu numérotes tes langues
Enfin dans l'onglet principal (Feuil1) tu implantes ta liste déroulante pour choisir la langue et à l'endroit que tu désires tu implante la formule qui ira chercher la bonne langue
Si besoin de plus d'explications ou si tu préfères finalement envoyer ton classeur, je compléterai.
Bonne continuation.
Chris
 

Pièces jointes

  • Choix_langues.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 10

Yazeubi

XLDnaute Junior
Bonjour @sylvanu et @CHRIS1945,

Merci de m'accorder de votre temps.
Cette fois-ci je n'oublie pas de mettre le dossier en ci-joint. 😄
@CHRIS1945 ton document est super et il va clairement m'aider. Les zones d'écritures de mon document sont représenté différemment et elles sont situé dans différentes cellules. Je vais m'aider de ton document pour pouvoir remplir chaque cellules.
 

Pièces jointes

  • Capabilité en diférentes langues pour forum.xlsm
    11.6 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert