Plusieurs données dans une cellule?

Tiitii

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis en train de créer un document interne pour renseigner les sites partenaires avec qui nous travaillons.
J'ai renseigné une colonne qui s'appelle "thématique", pour qu'on puisse retrouver directement les sites dont nous avons besoin.

Seulement je me retrouve avec une problématique. Si le site à plusieurs thématiques, comment faire pour les renseigner et faire en sorte que chaque thématique soit une donnée?

Par exemple, je vais avoir un site qui va parler de voyage et de société. si je mets voyage, société ou voyage en dessous de société (alt+entrée), dans tous les cas lui aura la valeur voyage, société et non une valeur voyage et une valeur société.

Le but serait qu'en cas de tri, le site puisse ressortir si on veut rechercher la thématique voyage, ou bien la thématique société.

Mais comment faire? Je précise qu'Excel ne m'aime pas trop....

J'espère avoir été clair dans mes explications !

Merci d'avance pour votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs données dans une cellule?

Bonjour

On peut filtrer sur une partie du contenu mais tu auras d'autres difficultés d'exploitation.

Je te conseille de créer autant de lignes pour cette société que de thématique et répéter les autres données à l'identique.
 

Tiitii

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs données dans une cellule?

Bonjour et merci de vos réponses.

Je pense pourtant qu'il y a une solution peut etre via une formule.

Chris, certains sites ont 10 thématiques. Je ne vais pas créer dix doublons juste pour une thématique différente...

Modeste, merci pour ton lien mais c'est un cour tres complet, au delà de la seule fonction dont j'ai besoin...

Merci malgré tout de votre aide
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs données dans une cellule?

Bonsour®
merci pour ton lien mais c'est un cour tres complet, au delà de la seule fonction dont j'ai besoin...

la conception et structuration des bases de données n'est pas un concept propre à Excel.
modèle de données, intégrité référentielle en sont les bases
https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_données
Je pense pourtant qu'il y a une solution peut être via une formule.
assurément...:rolleyes:
pourvu que les conditions d'application soient préalablement remplies ...;)
(cf. conseil de Chris)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs données dans une cellule?

Bonjour.
Je joins ce classeur au cas ou la possibilité offerte par le choix d'un acteur ferait avancer le problème dans la mesure ou des thèmatiques pourraient très bien remplacer les acteurs.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesMaval.xlsm
    185.8 KB · Affichages: 28
  • CBxLiéesMaval.xlsm
    185.8 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab