PLANNING

  • Initiateur de la discussion LULU
  • Date de début
L

LULU

Guest
bonjour a tous
Mon patron voudrait sur ces tableaux pouvoir réaliser plus de 3 lancements qui se reproduirais automatiquement dans mon planning or je n'y arrives que avec 3 lancements
je sais que j'ai créer divers session sur ce site or ce n'est plus du tout le meme probleme et les autres sessions remonte a vieux
bses a tous
merci pour votre aide [file name=planning2_20060318200043_20060329085340.zip size=45565]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planning2_20060318200043_20060329085340.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planning2_20060318200043_20060329085340.zip
    44.5 KB · Affichages: 33

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui Lulu, tu aurais du rester sur le même fil;

et te poser la question du pourquoi, du comment et du parce que personne ne répond :whistle:

je vais employer le Je pour t'expliquer rapidement ce qu'il se passe mais le Je, Index, Match avec le Nous, le Eux et Elles, du Forum.

Lulu, je ne sais pas ce que cela veut dire un lancement, deux lancement, trois lancement ?

on ne sait pas à quoi on affaire dans ton fichier, en premier,

si tu nous disais, je vends des eqts d'avions que je doive programmer poser sur tel ou tel avion avec une cadence de tant, Je comprendrai mieux; mais là que dalle, Je ne sais pas à quoi on joue.

Ensuite, daigne un peu expliquer les conditions ou les critères de lancement : on a des heures, des minutes, des arrondis :eek: ;des début et des fins, des reprises ?

Lulu, toi tu connais ton fichier mais Je ne suis pas près de toi alors un effort de clareté, svp;

Si tu prends le temps d'expliquer à quoi correspondent les colonnes, cela aidera certainement pour savoir ce que Je peux faire pour Toi.

Et défense de recommencer ;) un fil si pas plus d'explications, svp.

Celeda ;)
 
L

ludivine

Guest
bonjour
escusez moi pour la mauvaise explication.
Je recommence toute à 0.
Je suis dans une entreprise de textile avec 30 machines dans l'usine.
Par rapport à ces machines divers articles sont lancés réguliérement en vue de leur durée de réalisation. Ces durée se retrouve dans le feuille 'Base'.
Je voudrais que pour les autres feuilles les tableaux ainsi que les 2 plannings je puisses réaliser un grand nombre de lancement avec des dates de départ et de fin qui se représenterais automatiquement dans mon planning par une couleur par lancement.
Je ne suis arrivé qu'a représenté un nombre de 3 lancement sur mon planning car je suis passé par la mise en forme conditionnel.
Je ne connais pas d'autres moyen.
Mon patron voudrait réaliser pour certain articles au moins 8 lencements.
Merci de votre compréhension
dites moi si je ne vous est pas assez encore expliqué.
Bon courage
a bientot
lulu
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Merci lulu, cela devient un peu plus clair :)

En fait, ce que je comprends c'est que tu veux mettre en couleur le planning dans les deux feuilles
fev mar
avril mai
à partir de la colonne I
(en tenant compte des données de la feuille base et des feuilles cal fev mar),

- que tu es bloquée parce qu'au delà des trois conditions, la mefc conditionnelle ne peut plus t'aider, puisque tu souhaites mettre 8 lancements en évidence donc 8 plannings, (si j'ai bien tout compris);

- tu veux un synoptique du style de celui de Kim qui voulait mettre en relief des débuts ou fin de phases et pour cela lulu, il faut passer en vba et donc cela demande que quelqu'un ou une se penche sérieusement pour faire une appli.


Mais tout cela c'est du boulot et peut-être que quelqu'un voudra bien le faire et merci à cette personne.

En attendant, n'oublions pas que la vocation première d'XLD,est d'aider sur des demandes bien précises et non de faire une appli
dans la totalité, mais on a vu dans le passé des contributeurs ou trices en faire.

Car sur XLD, tout le monde est libre d'agir comme bon lui semble selon le 'travail' qu'il a envie de réaliser et rien que pour cela, nous nous devons de respecter ce qu'ils font.


Donc lulu, sois bien à l'aise avec ton patron, en lui disant qu'il y a de la job là-dedans et que si tu n'atteins pas ton objectif, cela n'est pas de ta fote!!! ;), surtout si vba ne relève pas de tes comptétences.

bon courage et good luck.

Celeda

Celeda ;) ;)
 
L

lulu

Guest
bonjour
pourriez vous me dire comment faire pour que dans une formule si n'apparaisse rien si vide
=SI('cal Mars Avril'!D4='';'cal Mars Avril'!C4;'cal Mars Avril'!D4) voici ma formule mais ca ne marche pas ca m'affiche 00/01/1900
C'est un calcul pour mettre des dates mais quand il n'y a rien dans la cellule D4 et C4 je voudrais que ma cellule reste vide.
Merci enormement
mais aussi merci à celada tout de meme pour ces conseils.
LULU
 

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 427
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR