Gérer des plannings

Pélican34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai réussi, grace à ce forum à obtenir le programme joint en pièce jointe, afin de générer des plannings.

Je souhaiterai pouvoir remplir les cellules de manière à ce que je puisse les conserver lorsque je change de mois:

Je m'explique, je remplie le planning pour le mois de Janvier. Je remplie un nouveau planning pour le mois de février et ainsi de suite.

Je souhaiterai pouvoir consulter a nouveau le planning du mois de Janvier (et autre) lorsque je selectionne 'janvier' dans la combobox.

Merci pour votre aide [file name=Faire_Planning_20060602135555.zip size=13412]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Faire_Planning_20060602135555.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Faire_Planning_20060602135555.zip
    13.1 KB · Affichages: 49

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Bonlour,
A mon avis ce que tu devrai faire pour pouvoir visulaiser le planning de chaque mois est de crée une feuille excel pour chaque mois.

Quand tu fera ta macro, tu demandra que la feuille dont le nom apparait dans la combox soit sélèctionner.

J'espère avoir été clair.

Si tu as un problème n'hésite pas
 

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Tu insert un colonne avant A qui deviendra A
Suselection les ligne de cette nouvelle colonne sque tu as appelé MOIS qui sont dans ton tableau

tu clique sur DONNEES puis VALIDATION
dans la case autoriser: tu choisie liste
tu appluie sur F3 tu choisie lesmois ( nom de ton groupe de cellule qui sera la source de ta validation de donnée.
cette partie te permettra de saisir ton mois avec uneliste déroulante.
ici tu aura une petite liste déroulante sur chaque ligne quand tu cliquara sur ta ligne

Ensuiste tu reselectionne comme précedemment en sélectionnant l'intituler de ta colonne mais au lieu d'aller dans validation tu vas dans FILTRER puis filtre automatique. cette partie te permettra de visulasiser ce que tu veux en fonction de ton critère. tu verra une flèche sur l'intitulé de ta colonne. si tu clique dessus, tu aura toute les valeur qui son affiché dans ta colonne. en en selectionant qu'un il ferai disparaire les autre momentanément.

J'espère avir été claire.
Voici ton fichier avec le tvail d fait? n' hésite pas si tu as d'autre problème. [file name=Faire_Planning_20060602163203.zip size=13508]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Faire_Planning_20060602163203.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Faire_Planning_20060602163203.zip
    13.2 KB · Affichages: 57

Pélican34

XLDnaute Nouveau
Mouchty85 écrit:
Tu insert un colonne avant A qui deviendra A
Suselection les ligne de cette nouvelle colonne sque tu as appelé MOIS qui sont dans ton tableau

tu clique sur DONNEES puis VALIDATION
dans la case autoriser: tu choisie liste
tu appluie sur F3 tu choisie lesmois ( nom de ton groupe de cellule qui sera la source de ta validation de donnée.
cette partie te permettra de saisir ton mois avec uneliste déroulante.
ici tu aura une petite liste déroulante sur chaque ligne quand tu cliquara sur ta ligne

Ensuiste tu reselectionne comme précedemment en sélectionnant l'intituler de ta colonne mais au lieu d'aller dans validation tu vas dans FILTRER puis filtre automatique. cette partie te permettra de visulasiser ce que tu veux en fonction de ton critère. tu verra une flèche sur l'intitulé de ta colonne. si tu clique dessus, tu aura toute les valeur qui son affiché dans ta colonne. en en selectionant qu'un il ferai disparaire les autre momentanément.

Mouchty je suis vraiment désolémais je n'ai rien compris.
Peux tu etre plus explicites?

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 839
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950