Pb de stat sur planning

  • Initiateur de la discussion nounette
  • Date de début
N

nounette

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un planning de 52 semaines donc 52 onglets et dans chaque planning j'ai un tableau avec en colonne A les noms des salariés en ligne 1 les jours par demi-journée et l'intérieur du tableau des postes. Je voudrai trouver le moyen de faire ressortir la fréquentation de chaque poste par chaque salarié par semaine dans une feuille 'stat', ci-joint un exemple de mon classeur. Je ne suis vraiment pas calé en vba et un tableau croisé dyn. n'est pas du tout évident. Merci beaucoup pour votre aide. [file name=PLANNING2006.zip size=20112]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PLANNING2006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PLANNING2006.zip
    19.6 KB · Affichages: 26
  • PLANNING2006.zip
    19.6 KB · Affichages: 23
  • PLANNING2006.zip
    19.6 KB · Affichages: 26
N

nounette

Guest
Petite question. Est il possible dans la feuille stat (par exemple dans la cellule C7 où l'on trouve un chiffre x)de rajouter une condition en plus de celles existantes pour mettre cette cellule en couleur si un chiffre s'affiche supérieur à zéro. Cette couleur sera défini par celle que je vais mettre dans la cellule de la valeur que je souhaite recherché, en l'occurence celle de C5 pour cette exemple. Merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Avec le format conditionnel normal, on ne peut avoir que 3 couleurs (plus celle de départ)
(Format - Mise en forme conditionnelle)
Si tu en veux 9, il faut passer par une macro et je n'y connais rien
C'est une question qui revient souvent,
en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des posts à ce sujet

Par contre, tu peux faire l'inverse :
mettre une couleur à chaque colonne,
et faire un format conditionnel qui mette une couleur blanche si la cellule = 0 ou bien = ''

Tu sélectionnes C7:J40 à partir de C7
Barre de menu - Format - Mise en forme conditionnelle
à gauche, choisir 'La formule est' et taper
=OU(C7=0;C7='')
Par l'onglet 'Format', tu choisis le fond blanc
puis OK 2 fois [file name=PlanningNounetteV1.zip size=27456]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningNounetteV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PlanningNounetteV1.zip
    26.8 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
738

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 300
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235