Pb de stat sur planning

  • Initiateur de la discussion nounette
  • Date de début
N

nounette

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un planning de 52 semaines donc 52 onglets et dans chaque planning j'ai un tableau avec en colonne A les noms des salariés en ligne 1 les jours par demi-journée et l'intérieur du tableau des postes. Je voudrai trouver le moyen de faire ressortir la fréquentation de chaque poste par chaque salarié par semaine dans une feuille 'stat', ci-joint un exemple de mon classeur. Je ne suis vraiment pas calé en vba et un tableau croisé dyn. n'est pas du tout évident. Merci beaucoup pour votre aide. [file name=PLANNING2006.zip size=20112]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PLANNING2006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PLANNING2006.zip
    19.6 KB · Affichages: 26
  • PLANNING2006.zip
    19.6 KB · Affichages: 23
  • PLANNING2006.zip
    19.6 KB · Affichages: 26
H

Hello

Guest
Hello,

En TCD multi feuilles:

- on modifie un peu la base :
= la concaténation pour le matricule et l'équipe
= les dates et le format personnalisé pour AM
PM
(voir les séquences de dates, qui peuvent être améliorées en fonction de l'année et du mois)

On fait un TCD comprenant toutes les semaines - aucune garantie que cela marche pour 52 semaines, à tester ++++> dans ce cas marche à suivre :

* faire 4 Trimestres et un TCD golbal annuel

Dans le TCD multifeuilles : en page on place les semaines ++++> on affiche la ou les semaines.

On crée des groupes et on selectionne les équipes ou l'équipe à afficher.

En ligne on place les données (avec XP facile, on décoche l'item 'tout voir'), et on selectionne les items à étudier et à synthétiser (sinon le faire manuellement ou creer une macro pour selectionner uniquement les items pré-définis). [file name=PLANNING2006tcd.zip size=28607]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PLANNING2006tcd.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PLANNING2006tcd.zip
    27.9 KB · Affichages: 19
N

nounette

Guest
Re,

Merci pour ton TCD qui est vraiment très bien, mais le problème est que je gère ce planning pour le moment et que d'ici 1 mois c'est qq'un d'autre qui va le gérer et qui ne connait rien à excel donc le mieux, serait une liste déroulante des 52 semaines et qu'à chaque clic sur la semaine voulue il remplisse le tableau. C'est pourquoi j'envisageai plus un VBA.
 
N

nounette

Guest
Je te remercie pour ton tcd car en ce qui me concerne il va beaucoup me servir. Je n'avais pas vu la construction du tcd comme toi et grace à ton aide j'ai compris mes erreurs. :kiss: => pour ton aide
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

J'arrive après la course, mais c'est fait.

Une liste de validation pour choisir la semaine
SommeProd et Indirect pour récupérer les données de l'onglet correspondant.
Mais ça ne donnera pas un bilan annuel [file name=PlanningNounette.zip size=27247]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningNounette.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PlanningNounette.zip
    26.6 KB · Affichages: 43

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

J'ai utilisé la même source que toi,
la plage nommée 'Semaines' dans la colonne M

Pour faire la liste de validation :
Barre de menu - Données - Validation
Dans 'Autoriser', tu choisis 'Liste'
Dans la zone 'Source', tu tapes =Semaines
Puis OK et tu as ta liste
 
N

nounette

Guest
Re:pb de stat sur planning (Monique)

Monique

Ton aide m'a été très précieuse. J'aimerai améliorer ma feuille stat en évitant que les zéros s'affichent. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Merci si tu peux m'aider.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:pb de stat sur planning (Monique)

Bonjour,

C'est un format de nombre personnalisé.

Tu prends le fichier posté le 30 avril à 20:39
Tu vas dans la feuille 'Stat 2006',
Tu sélectionnes une cellule ou la plage C7:K12
puis Barre de menu - Format - Cellule - Onglet nombre
Dans 'Catégorie', c'est 'Personnalisée' qui est sélectionné,
dans la zone 'Type', tu vois le format :
[=0]'';0
En clair : si la cellule = 0, elle affiche '' donc rien, sinon, un format sans décimales

Il y a bien un autre système (j'aime pas)
c'est masquer tous les 0 de la feuille
Barre de menu - Outils - Options - Onglet 'Affichage'
En bas, tu décoches 'valeurs zéro'

Tu ne devrais pas mettre le nom des gens dans le titre de tes posts,
tu limites le nombre de réponses possibles et c'est gênant pour la personne que tu nommes.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
738

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 269
Membres
103 503
dernier inscrit
maison