Détecter nombre de cellules fusionnées

  • Initiateur de la discussion Berti
  • Date de début
B

Berti

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Des cellules fusionnées représentent des tâches dans un planning. Pour connaître le nombre de jours travaillés dans la semaine, il me faut déterminer le nombre de cellules qui on été fusionnées pour n'en donner qu'une.
Le planning peut comporter des trous: comment distinguer alors les cellules vides?

cf. ci joint un exemple de mon souci

D'avance merci,
Berti

[file name=question_20060509181114.zip size=2056]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/question_20060509181114.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • question_20060509181114.zip
    2 KB · Affichages: 29
B

Berti

Guest
Bonjour Pat1545, bonjour à tous,

Les cellules fusionnées permettent quand même une lecture visuelle plus facile (que de reproduire plusieurs fois de suite la même cellule).
Donc si néanmoins il y a des idées, ... je suis preneur! Sinon tant pis et merci quand même.

Berti
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Berti, Pat, le Forum


Juste pour Info regarde ce Fil :

Lien supprimé

Je ne sais pas si tu t'y entends en VBA, mais c'est une base de départ pour travailler et 'scanner' tes cellules fusionnées.

Bon Courage
[ol]@+Thierry[/ol]
(Je file chez mon Kiné)
 
B

Berti

Guest
Salut,

En fait non, je m'y entends pas trop en VBA... du coup je me demandais si il existait une solution simple: apparemment non !
A vrai dire j'avais déjà réussi par une macro, mais alors, c'était un peu compliqué (je copiais la ligne dans une autre feuille contenant des 1 dans chaque cellule, ce qui permettait de distinguer les vraies cellules vides de celles fusionnées...), mais après ça il faut être patient quand il y a 50 lignes, ça met le temps!

Merci pour votre réactivité,
Berti
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 313
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67