Planning

ploz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je me tourne vers vous car ce forum ma déjà beaucoup aidé dans mon classeur excel mais la a ce jour je seche totalement , j’espère que certains d'entre vous pourrons m'aidé =)

je vous explique je suis entrain de faire un planning de production pour dans l'entreprise ou je taff:

on va dire que l’équipe A et du matin l'équipe B d’après midi et l'équipe C de nuit , la semaine suivante l'équipe A devient de nuit ect ...

sauf que dans toutes entreprise il y a des personnes qui ne font pas les nuit et c'est la que mon soucis est:

je voudrais que cette personne qui fait que les 2x8 changent de planning automatiquement.

j'ai réussi a faire pour les personnes qui font que les matin

je vous donne le code tout de meme pour ceux qui se trouve du matin:

=SI(O70="AM";"";SI(O70="N";"";RECHERCHEV(Planning!$B$17;Planning!$B$17:$ZX$17;$A95;FAUX)))

O70 correspond a la lettre qui se trouve sur la feuille de planning

Merci en tout les cas de votre aide
Cordialement
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Planning

Re,

Bon...
Je ne sais si c'est parce que je ne suis pas en pleine forme, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre la structure de ton fichier (je ne suis même pas sûr d'avoir tout saisi).

Pour le cas du 2x8, on est obligé soit de réaliser un développement sur l'onglet planning, soit utiliser une astuce du genre semaine paire = M, semaine impaire = AM:
Code:
=SI($O$10=SI(EST.IMPAIR($H$1);"M";"AM");RECHERCHEV(Planning!$B$17;Planning!$B$17:$ZX$17;$A33;FAUX);"")
Je te propose une formule simplificatrice pour le cas du matin:
Code:
=SI(OU(O70="AM";O70="N");"";RECHERCHEV(Planning!$B$17;Planning!$B$17:$ZX$17;$A95;FAUX))
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Planning

ça marche chez moi, j'ai mis ceci:
en D33 =SI($O$10=SI(EST.IMPAIR($H$1);"M";"AM");RECHERCHEV(Planning!$B$17;Planning!$B$17:$ZX$17;$A33;FAUX);"")
en D93 =SI($O$70=SI(EST.IMPAIR($H$1);"M";"AM");RECHERCHEV(Planning!$B$17;Planning!$B$17:$ZX$17;$A93;FAUX);"")
en D153 =SI($O$130=SI(EST.IMPAIR($H$1);"M";"AM");RECHERCHEV(Planning!$B$17;Planning!$B$17:$ZX$17;$A153;FAUX);"")
 

Statistiques des forums

Discussions
314 237
Messages
2 107 597
Membres
109 872
dernier inscrit
TESTEYEFB