Planning

I

icacahuete

Guest
Je gère un hôtel. Je voudrais faire figurer sur mon site internet une page où s'afficheraient les chambres libres étalées sur plusieurs mois, voire une année d'avance. Quels conseils me donneriez-vous ? Je modifierai les données une fois par semaine environ. il faudrait qu'en regard de chaque date du mois, figure le nombre de chambres libres. Merci de me renseigner
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

1- Veux-tu te servir comme support de Excel pour faire cela ?

2- Peux-tu installer sur ton site un tel fichier sans probléme ?

3- Penses-tu que le mettre à jour une fois par semaine est suffisant ?
en effet, ne connaissant pas ton activité et sachant comment le Net peut générer de rapides demandes, tu peux te retrouver vite dépassé.

Il s'agirait alors de coupler ton système de réservation téléphonique avec ton pc : si tu prends une resa par téléphone,si tu ne fais pas simultanément l'operation dans ton fichier, tu risques d'avoir toujours un décalage entre les deux actions.

De plus, si tu mets dans ton fichier sur le Net ""mise à jour le 19/12/2003" et qu'il est consulté le 20/12, il y a des risques que tu perdes tes réservations car à moins de t'appeler pour avoir confirmation, les gens qui utilisent le Net ne s'attarderont pas au vue de la date de mise à jour et ne téléphoneront pas pour savoir s'il y a encore de la place.

Le Net c'est rapide - c'est maintenant - c'est instantané - on fait sa résa - on paie et that 's it!!

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06