Re : Planning simple
Alors voilà :
Tu as pu observer que la dernière feuille du classeur fourni s'appelait Benoit, ce qui implique que tu auras une feuille par personne. (Euh... en fait j'ai réutilisé ta feuille data mais tu peux trés bien le faire sur une autre feuille)
en colonne A, la liste des occupations possibles dans ton planning (BIP, HELPDESK...)
en ligne 1, les numéros de semaine concernés (ici c'est informatif, ça n'intervient pas dans les formules - j'ai pas trouvé comment les utiliser)
en B2, la formule :
1ère partie :
=SOMME.SI(Mai!$C$7:$P$7;Benoit!A2;Mai!$C$8:$P$8)
La fonction SOMME.SI additionne des valeurs si une plage correspond à un critère :
=SOMME.SI(PlageàComparer;Critère;PlageàSommer)
Ici, en plage à comparer, j'ai pris :
Mai!$C$7:$P$7, c'est à dire les noms de toutes les activités 1 de Benoit sur la semaine 19
en Critère j'ai pris
Benoit!A2, c'est à dire le nom d'activité BIP
en Plage à sommer, j'ai pris :
Mai!$C$8:$P$8
C'est à dire toutes les heures de toutes les activités 1 de Benoit sur la semaine 19
Que fait Somme.si : elle n'additionne les valeurs de la Plage à sommer (heures) que si la cellule correspondante de la Plage à comparer (Noms des activités) correspond au critère (ici BIP)
Bref, ça n'additionne que les heures passées en BIP par Benoit en semaine 19.
Si on passe à la formule complète :
=SOMME.SI(Mai!$C$7:$P$7;Benoit!A2;Mai!$C$8:$P$8)+SOMME.SI(Mai!$C$9:$P$9;Benoit!A2;Mai!$C$10:$P$10)+SOMME.SI(Mai!$C$11:$P$11;Benoit!A2;Mai!$C$12:$P$12)
C'est la même chose, sauf qu'on addtionne les Activités 1 aux Activités 2 et aux Activités 3.
Cette formule peut être recopiée vers le bas, mais il faut la refaire pour chaque colonne
J'espère que c'est relativement clair...