Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai un souci dans ma formule , je n'arrive pas réaliser un roulement à la semaine pour chaque personne, et incrémenter que les jours ouvrables mais par le biais d'une formule.
je joins mon fichier pour plus d'info, merci
JCGL, nos messages ont du se croiser.
Te remercie pour ton efficacité.
Par contre, j'aurais voulu obtenir à partir de la cellule C4 ; Lara toute la semaine 44, Alain 45 et Jean 46 .
Merci JCGL, super 😉 ; si je souhaite faire de même dans la cellule D et E avec inversement
est ce que ceci serait convenable :
=SI(C3="";"";CHOISIR(MOD(A3;3)+1;"Alain";"Jean";"Lara"))
Tu as trois noms à choisir donc elle demande le reste de la division de 44 par 3. Elle rajoute 1 pour ne pas avoir de nul.
Si le retour est 1, elle renvoie Alain, si c'est 2, Jean et 3 Lara...
Donc tu gardes la formule mais en changeant l'ordre des noms.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD