XL 2019 Planning-projet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K213

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert, j 'ai des notions d'excel seulement.
Je souhaitais créer un planning de projet et j'ai trouvé le superbe planning de Pierre 56 ( merci beaucoup 🙂) . Je souhaiterais savoir s'il est possible de l'adapter à mes besoins.

Pourrais-t on créer des projets (à l'aide d'un bouton) qui créerait un tableau dans lequel on affecterait des personnes avec une tâche, une date de début et date de fin.

Dans une combo box on pourrait sélectionner un projet pour voir le planning des personnes sur ce projet et en label le nom et tâches si possible.

J'ai conscience que la tâche s'avère compliqué et nécessite de faire pas mal de chose.

Merci ,Cordialement.

Christian

Pièces jointes

Bonsoir
Bon vu le contexte , ne t'étonnes pas de ne pas avoir de réponse , c'est une tâche très ardue en Vba > manip de formes ,couleur ..etc
Et en +si t'es pas expert Vba .... il faudra te livrer du "clé en main"
Généralement quand on trouve une appli ici , c'est du Custom ! donc utilisation précise , rares sont celles adaptables si ce n'est que c'est kif kif
Repense plutôt ton projet !! souvent il est préférable de RECONCEVOIR

Bonjour @K213 , à tous,

Pour info, j'ai déjà fait une proposition de visualisation de projet par intervenants ou par projets, avec fenêtre de saisie.

capture-decran-2023-02-06-131446-jpg.1162821

capture-decran-2023-02-09-093612-jpg.1162997

demo_-gif.1162822

La discussion initiale est ici =>
Prendre le dernier fichier de la discussion ici=>
P56
PS : je ne retoucherai pas au code, pas le temps (même si bug)

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
626
  • Question Question
XL 2013 Planning
Réponses
3
Affichages
697