Autres Planning prévisionnelle

Lothin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Connaissez vous un moyen de permettant de remplir automatiquement un planning à partir d'une base de données?

Il y a 5 types de réservations possibles sur un créneaux horaire 4 catamarans et un dériveur

Il faudrait renvoyé la valeur impossible si le créneaux est complet

Merci d'avance

Bien cordialement,

L
 

Pièces jointes

  • TEST vba.xlsx
    92.2 KB · Affichages: 18

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour Monsieur,
Je reviens vers vous car je n'ai pas compris comment fonctionne votre programme, pouvez vous me l'expliquer rapidement ?
Bonjour,
il suffit de lire les commentaires inscrits dans le code, chaque étape importante y est commentée.
La première partie, jusqu'à Application.ScreenUpdating = False, permet de déclarer et d'initialiser les variables utilisées. Au moment de la saisie d'une location dans la BDD, le code compare la date et l'heure de location avec les autres réservations inscrites dans la BDD, il regarde de quel type de location il s'agit (dériveur) ou catamaran, puis, pour chaque jour et chaque plage horaire, le code vérifie si la location est possible (s'il reste des places). S'il n'y a plus de place libre, le code affiche un message d'alerte et demande de changer de plage horaire pour la location en cours de saisie dans la base tout en vidant la saisie de l'horaire, puisqu'il n'est pas disponible.
Si tout est OK, il met à jour le planning.
J'y ai ajouté quelques contrôles de cohérence au niveau de la saisie. Il conviendrait sans doute de les améliorer et de les compléter.
Cordialement