• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LuluPa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LuluPa

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
Voila mon problème, j’ai un planning à faire tout les jours manuellement issue de SAP, il peut y avoir entre 10 et 200 lignes et je souhaiterai l’automatisé.

Dans les onglets « Janvier à Juin » et « Juillet à Décembre » je souhaiterai avoir le remplissage des cellules, en automatique avec une couleur (bleue ou verte), pendant la période donné, issue de l’onglet « Recup SAP ».

Le plus important pour moi c’est la colonne « Ordre » (ou OF), la colonne « Article », la colonne « Déb/ + tôt » et la colonne « Fin + tard »

Je prendre 2 exemples

1) exemple dans la cellule « Recup SAP » :
Dans la colonne B je recherche l’Ordre (ou OF) 1482, je vois qu’il y a 2 lignes (il peut en avoir plus), la date quand doit commencé l’Ordre, ici le début ce fera le 28/10/2008 et quand il doit finir, ici la fin sera le 07/11/2008. biensûr le plus important c’est la fin.

La quantité « Qté activ » je peu la mettre à la main.

Les dates (début et fin) peuvent être sur plusieurs lignes, qui me permettent de voir le début et la fin de mon travail.

La société ne travaille pas les samedis ni les dimanches (pour le moment)

2) exemple dans la cellule « Recup SAP » :
Sur la ligne 4 le travail doit être fait dans la journée

Quand je clic sur le bouton Mise a jour, il faut que la mise a jour se fasse sans effacé les anciens « Ordre » de fabrication (que je masquerai au fur est a mesure, pour avoir l’historique)

par avance merci a tous

Pièces jointes

Re : planning modifiable

Bonjour Jocelyne et bonjour a tous
Le planning fonctionne a merveille😉, un peu lourd par contre 😱 (3 534Ko) et il est vide, il n’y a que les formules.
A chaque fois que je change de cellule ou d’onglet, il faut attendre un certain temps.

J’aurai besoin de renseignement pour comprendre :😕
Pourquoi la 1ère ligne de l’onglet « Recup » doit elle reste vide ??

J’ai essayé de reproduire la fonction ci-dessous dans nouveau document vierge.

{=SI(INDEX(ColB;MIN(SI((ordre<>"")*(NB.SI($A$2:A2;ordre)=0);LIGNE(ordre))))&""="";"";INDEX(ColB;MIN(SI((ordre<>"")*(NB.SI($A$2:A2;ordre)=0);LIGNE(ordre)))))}

Tu écris « Pour faire fonctionner ces formule il y a plusieurs plages nommée dynamique pour les voir va dans menu insertion => Nom => définir »
Ce que j’ai fait.

=DECALER(Recup!$B$3;;;NBVAL(Recup!$B:$B)-1)

Mais je n’arrive pas à la mettre en application dans l’onglet de « Juillet à Décembre » (dans le nouveau document vierge)
Pourrais tu STP me dire, avec un exemple comment faire, car j’ai réussi a la crée en faisant menu insertion => Nom => définir,
Après pour la rendre applicable, faut il que fasse menu insertion => Nom => Appliquer ????? 😕

Par avance merci

Lulu

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
213
Réponses
5
Affichages
213
Réponses
40