• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LuluPa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LuluPa

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
Voila mon problème, j’ai un planning à faire tout les jours manuellement issue de SAP, il peut y avoir entre 10 et 200 lignes et je souhaiterai l’automatisé.

Dans les onglets « Janvier à Juin » et « Juillet à Décembre » je souhaiterai avoir le remplissage des cellules, en automatique avec une couleur (bleue ou verte), pendant la période donné, issue de l’onglet « Recup SAP ».

Le plus important pour moi c’est la colonne « Ordre » (ou OF), la colonne « Article », la colonne « Déb/ + tôt » et la colonne « Fin + tard »

Je prendre 2 exemples

1) exemple dans la cellule « Recup SAP » :
Dans la colonne B je recherche l’Ordre (ou OF) 1482, je vois qu’il y a 2 lignes (il peut en avoir plus), la date quand doit commencé l’Ordre, ici le début ce fera le 28/10/2008 et quand il doit finir, ici la fin sera le 07/11/2008. biensûr le plus important c’est la fin.

La quantité « Qté activ » je peu la mettre à la main.

Les dates (début et fin) peuvent être sur plusieurs lignes, qui me permettent de voir le début et la fin de mon travail.

La société ne travaille pas les samedis ni les dimanches (pour le moment)

2) exemple dans la cellule « Recup SAP » :
Sur la ligne 4 le travail doit être fait dans la journée

Quand je clic sur le bouton Mise a jour, il faut que la mise a jour se fasse sans effacé les anciens « Ordre » de fabrication (que je masquerai au fur est a mesure, pour avoir l’historique)

par avance merci a tous

Pièces jointes

Re : planning modifiable

Bonjour a tous
Je suis toujours sur mon problème que je n’arrive pas à résoudre🙄

Début la dernier je suis allé sur le Web et j’ai trouvé 1 site avec fichier qui pourrais me convenir avec des modifications

Ci-joint le lien : Formation Excel VBA JB

Et il n’y a pas possibilité d’envoyer 1 mail pour avoir des réponses a mes question.

lulu

Bonjour a tous
Je vais reformulais mon problème avec plusieurs étapes (je vous demande un peu d’indulgence)😱

Pourriez vous me dire si c’est possible de récupérer la date la plus petite et la date la plus grande, de chaque OF de l’onglet « Recup » et de les mettre dans l’onglet « Juillet à Decembre »

Et de

Copier l’Article de « Recup » vers « Juillet à Decembre »
Copier la Qté activ. Recup » vers « Juillet à Decembre » (quantité additionner si plusieurs ligne)

PS : Excusez moi, j’ai moi-même du mal à relire les POST ci-dessus.🙄

ci joint nouveau fichier

merci

Lulu

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour LuluPa,

Je ne sais pas si tu le veux en macro ou formule, personnellement je ne sais pas faire par macro alors un exemple par formule en fichier joint

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn et bonjour a tous
Merci par avance de te pencher sur mon problème😛
Personnellement j’aurais préfère une macro, mais s’il n’y a pas moyen.😕
Merci pour ton aide très précieuse

Si je peux abusé 🙄 pourrais tu me dire s’ il y a moyen de mettre de la couleur en automatique (sauf les samedis et les dimanches)

lulu

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn et bonjour à tous
Sa marche pas mal, super.😉

Si je peux abuser 😉, il y a moyen de grisé les colonnes des week-ends
Et aussi de grisé en fonction des dates dans l’onglet « Jours Féries », a date fixe et a date variable (Congés, Ponts)

Et pour compliquer la chose, si c’est toujours possible, que les « jours Férié », « jours Pont » ou « Congés été / hiver» soit déplacé au jour travaillé suivant.

par avance merci

Lulu

Pièces jointes

Bonjour,

Hum hum désolé du temps de réponse, dans le fichier joint on colorre en gris les cellules du planning si elle tombe un Week end ou un jour férié.

par contre je n'ais pas compris ce que tu voulais dire et faire par :

Et pour compliquer la chose, si c’est toujours possible, que les « jours Férié », « jours Pont » ou « Congés été / hiver» soit déplacé au jour travaillé suivant.

Jocelyn

Pièces jointes

re,

Hum hum désolé mais je n'ais toujours pas compris que faut'il faire dans la colonne du 10 novembre

afficher une couleure grisée ?
Aficher une valeur ?

même questions pour le 12 novembre

Montre moi en le créant manuellement un exemple concret

Jocelyn

Jocelyn
La colonne du 10 novembre doit être de couleur grise comme la colonne du 11 novembre (comme ce que tu as fait) 🙂

Exemple : N° OF 1779
Normalement on devait travailler le 10 novembre (gris), mais pour cause de pont, ce jour là doit être déplacé au 19 novembre (vert).

Lulu

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
213
Réponses
5
Affichages
213
Réponses
40