XL 2016 Planning mensuel

Noé71410

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai trouver un tableau qui pourrait me servir de planning sur ce fil: https://excel-downloads.com/threads/planning-calendrier.20068697/
Mais, j'ai remarqué que si je mettais quelque chose dans les cellules cela restait intégrer quand je changeais le mois.
Pourriez vous m'aider a résoudre ce problème?

Voici le tableau en PJ.

Merci et très bonne année a tout le forum :)
 

Pièces jointes

  • planning_mensuel.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 31

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Noé,
Votre fichier n'a rien à voir avec le fichier de Fanfan donné dans le lien que vous fournissez.
Dans votre fichier les événements sont inscrits en "dur" dans les cellules. Ils ne bougeront pas quel que soit le mois car c'est le contenu des cellules. il ne peut pas changer tout seul.
Dans le fichier de Fanfan les événements sont enregistrés dans la feuille "Evenements", et c'est une macro qui met à jour la feuille Planning en fonction des événements enregistrés.
Donc reprenez le fichier original, validez les macros et essayez.
 

Noé71410

XLDnaute Nouveau
Bonjour Noé,
Votre fichier n'a rien à voir avec le fichier de Fanfan donné dans le lien que vous fournissez.
Dans votre fichier les événements sont inscrits en "dur" dans les cellules. Ils ne bougeront pas quel que soit le mois car c'est le contenu des cellules. il ne peut pas changer tout seul.
Dans le fichier de Fanfan les événements sont enregistrés dans la feuille "Evenements", et c'est une macro qui met à jour la feuille Planning en fonction des événements enregistrés.
Donc reprenez le fichier original, validez les macros et essayez.
Bonjour et merci pour votre retour.
C'est son premier fichier donné dans le fil de discussions mais il est vrai que le dernier est très bien aussi si je peux y apporter mes modifications.
Seul bémol c'est que je n'arrive pas à changer l'année... Suis-je si nul que ça? ^^'
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Seul bémol c'est que je n'arrive pas à changer l'année... Suis-je si nul que ça? ^^'
Il est vrai qu'il n'ont pas choisit le plus simple sur ce point.
Il faut cliquer sur la cellule B5, rester appuyé, se déplacer à droite jusqu'à la petite flèche, cliquer sur cette flèche et choisir son année.
C'est pas simple, mais une fois par an, c'est supportable. :)
20230105_094351.gif
 

Noé71410

XLDnaute Nouveau
Il est vrai qu'il n'ont pas choisit le plus simple sur ce point.
Il faut cliquer sur la cellule B5, rester appuyé, se déplacer à droite jusqu'à la petite flèche, cliquer sur cette flèche et choisir son année.
C'est pas simple, mais une fois par an, c'est supportable. :)
Regarde la pièce jointe 1159536
Merci beaucoup,

Je vais y apporter mes modifications en espérant que tout fonctionnent bien.
J'aurais une dernière question qui vient de m'être imposer. Je dois calculer les jours de fractionnements (Jours de congés supplémentaire accordés suivant certaines règles...).
La base est de 25jrs de congé par an en temps complet et deux jours de fractionnement possible maximum. La règle: Si 5,6 ou 7 jours de congés posé entre le 1er janvier et le 30 avril et entre le 1er novembre et 31décembre alors 1jrs de fractionnement. Si 8jrs ou plus posés entre ces mêmes dates alors 2jrs de fractionnement.

Merci de votre aide, heureusement que vous êtes là pour la galérien comme moi.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'aurais une dernière question qui vient de m'être imposer. Je dois calculer les jours de fractionnements
C'est une nouvelle requête qui change tout.
Le modèle que vous voulez utiliser ne le permet pas dans l'état, il vous faudra développer de nouvelles macros qui ne seront pas simples à intégrer : calcul des vacances par employé, vérification des vacances posées, respect des règles ... ce qui fait que le simple userform pour mettre le type de vacances quand on clique sur une cellule n'est plus du tout suffisant.
Et ça sort complètement de ce fil "Planning mensuel" car cela intègre un planning annuel et la gestion des vacances.
Je vous suggère d'ouvrir un nouveau post avec l'explication des règles ainsi que la façon de gérer les vacances: useform, page dédiée, ...
 

Noé71410

XLDnaute Nouveau
C'est une nouvelle requête qui change tout.
Le modèle que vous voulez utiliser ne le permet pas dans l'état, il vous faudra développer de nouvelles macros qui ne seront pas simples à intégrer : calcul des vacances par employé, vérification des vacances posées, respect des règles ... ce qui fait que le simple userform pour mettre le type de vacances quand on clique sur une cellule n'est plus du tout suffisant.
Et ça sort complètement de ce fil "Planning mensuel" car cela intègre un planning annuel et la gestion des vacances.
Je vous suggère d'ouvrir un nouveau post avec l'explication des règles ainsi que la façon de gérer les vacances: useform, page dédiée, ...
Et si on part sur ce type de planning, plus simpliste?
 

Pièces jointes

  • Planning annuel.xlsx
    55.2 KB · Affichages: 46

Discussions similaires