Planning materiel ne fonctionne pas correctement

ISB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a quelques mois le forum m'a aidé a réaliser un planning matériel
Je viens de me rendre compte que celui-ci ne fonctionne pas correctement. Je vous explique quand je créer un nouveau besoin de matériel voir ligne 45 et 46 feuille mouvement, celui_ci ne s'intégre pas a la feuille principale STOCK. Je n'arrive pas a comprendre ou est le problème

Pourriez-vous m'aider SVP

Merci d'avance

ISB
 

Pièces jointes

  • GESTION_MAT_SEC test.xlsx
    72 KB · Affichages: 53

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning materiel ne fonctionne pas correctement

Salut ISB,
Peut être que si tu renseignais correctement tes données dans l'onglet MVT, tu aurais la réponse à ta question.
En regardant la formule, il faut au moins une date (colonne I) et une quantité (Colonne H) pour que les calculs soient comptabilisés.
Tout ceci si j'ai bien compris ta demande
@+ Lolote83
 

ISB

XLDnaute Nouveau
Re : Planning materiel ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

Non c'est pas ça les colonnes I et H sont pour les achats donc quantités positives, c'est dans les besoins soit colonnes C et E qui seront des quantités négatives. En effet les colonnes I et H fonctionne très bien, en revanche les colonnes C et E fonctionnent jusqu’à la ligne 18 après fonctionnent plus. Ça doit être un problème de chant d'action mais je ne trouve pas la solution

ISB
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning materiel ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

Le problème vient à mon sens de la colonne G de l'onglet MOUVEMENT où la formule originale n'a pas été recopiée partout. La formule dit en gros si pas de date, alors rien, sinon numéro de semaine de la date. Il est important qu'il y ait ce rien ("") car la formule SOMMEPROD utilise cette colonne pour faire son calcul. Le "" est comptabilisé comme une "valeur" et est donc pris en compte. En ne mettant aucune formule, la colonne n'est qu'une suite de cellules vides qui pour la formule correspondent à 0. Or 0 multiplié par tout ce que tu veux donnera toujours 0.

N'oublie pas de copier la formule de la colonne G à chaque nouvelle entrée et ça devrait aller.

A+

PS: dans le fichier joint, j'ai modifié la formule originale de la colonne G qui donnait #NOM? chez moi et j'ai utilisé à la place NO.SEMAINE jusqu'à la ligne 46. (la formule originale a été copiée en L1 au cas où)
 

Pièces jointes

  • GESTION_MAT_SEC test.xlsx
    75.9 KB · Affichages: 52

ISB

XLDnaute Nouveau
Re : Planning materiel ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

Merci pour ces conseils en revanche tu vas me prendre pour une cruche mais j'ai suivi tes conseils et étirer la formule jusqu’à la ligne 100 et si je rajoute une entrée dans la ligne 99 par exemple ça ne marche pas. Je te joins mon exemple
Désolé mais mes connaissances excel sont relativement réduite

ISB
 

Pièces jointes

  • GESTION_MAT_SEC test dernière version.xlsx
    78.4 KB · Affichages: 36

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning materiel ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

Il faut que tu mettes tes nouvelles entrées en-dessous de la dernière ligne du tableau, donc à la suite des autres données. Là, tu as fait un ajout au beau milieu de nulle part, ça ne pouvait pas fonctionner.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas