planning ( liste roulante + reporter des donnes )

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

magisterzhou

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde!!

Je viens de m'inscris pour avoir de l'aide. Je suis sur excel 2010
Voila je dois faire un menu déroulant mais on voit rien. A part la technique de zoomer et changer la taille (mais le boss ne veut pas car pas terrible) sinon il y a la liste déroulante fait par control activex mais comme j'ai une centaine a faire donc je sais comment remplir les cases ( on peut faire que une par une) car l'autre je pouvais incrementer mais la je ne sais pas comment faire la et en plus il met une liste déroulante a mettre a cote ( donc mettre manuellement). c'est le 1er problème.
Ensuite il veut dans la liste deroulante voit plus de detaille genre le code + ville mais quand on clique il faut qui écrit juste le code.
Puis ensuite reporter les donnes (dont les heures) sur un autre classeur mais comme ma solution ne marche pas car je pense qui faut fait sur vba que je ne comprend vraiment rien de rien et ca fait des jours je suis sûr en faisant des recherche sur internet.

Donc j'ai besoin de votre aide en joignant les 2 classeur pour avoir des solution ou proposer des soluce et je vous remercie en avance et desole pour la grammaire et l'orthographe.

ps j'espere c'est compréhensible

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : planning ( liste roulante + reporter des donnes )

Bonjour,
Tout d'abord : ton fichier contient des données réelles avec des vrais noms de personnes. Il faut vite que tu le changes pour mettre des initiales ou des faux noms. quelques lignes suffisent (3 noms et 5 jours par exemple)
Pour l'affichage : il vaudrait mieux utiliser des listes de validation et donc comme tu l'as proposé à ton patron mettre le zoom à 100% et changer partout la taille de la police : je comprends pas ce qu'il y a de pas terrible : sauf que ça demande un gros boulot de remise en forme.
Ensuite pour afficher nom et code dans la liste déroulante et que quand tu choisis ça ne met que le code, je pense qu'il faudra une macro évènementielle. Je crois bien avoir déjà vu ça. As-tu été voir sur le site de Boisgontier ?
Enfin, pour t'aider sur les liaison entre fichiers, il faudrait que tu explique ce que tu veux ou bien que tu entres le résultat attendu avec un commentaire expliquant pourquoi tel résultat à tel endroit (comment on le calcule ou comment on l'affiche à cet endroit là) : nous ne sommes pas dans ton métier et c'est dur de comprendre les liens entre les chantiers et les heures et les gens.

En tout cas bon courage !

Dernière édition:

desole je pensais avoir enlever tous les nom que je viens de faire il reste des adresses donc je pense c'est pas tres genant.
Oui j'ai deja fait un tour sur le site boisgontier qui est tres genial ( et je vais retourner pour voir les macro evenementielle ).
Apres les liason c'est de tranfere les heure de la journne dansle classeur semaine dans un classeur mois.

Dernière édition:

en gros faire la somme des heure dans le classeur semaine et mettre dans l'autre classeur sur une case le total des heure
mais comme j'ai fais un truc qui marche (pour une fois) mais s'il il faut remplir tous les cases c'est pas la bonne soluce.

et aussi merci d'avoir reponddu

Dernière édition:

Dans le fichier semaine on a des codes de chantier et des types d'engins et dans le classeur modulation des noms de salariés.
Comment relie-t-on les deux ?
Si tu les relies une par une à la main, il te faudra une armée de petites mains !
Il faudrait avoir le nom du salarié relié à l'engin et au chantier, ou le nom de l'engin et du chantier dans le classeur modulation.
Commence par faire un exemple avec une ou deux lignes, tu perdra moins de temps.
Cordialement

ok mais pour faire quoi?
j'ai change les fichier pour avoir moins de truc donc aussi plus comprenhensible avec nom1, nom2, etc dans les 2 classeurs et comme je voulais que les heure va dans l'autre classeur comme dans l'exemple les heure 2,8,1 son transfere dans le classeur modulation avec une condition fasse la somme =11
mais comme c'est une par une ca va encore mais si j'ai une une vingtaine c'est mons cool. comme tu le dis je dois renforece mes doigts pour faire ^^

j'ai trouve la solution avec la liste deroulante qui affiche juste le code.Que j'ai trouve ici Formation Excel VBA JB
dans Liste avec 2 colonnes
Solution1: avec colonne intermédiaire
ou dans le fichier joint

mais moi j'arrive pas car par exemple j'ai fait dans le cellule F14
et puis dans le code j'ai tape ca

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([F10:F14], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
Target = Left(Target, InStr(Target, " ") - 1)
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

et la quand je clique sur debordage il y a cette ligne en jaune
Target = Left(Target, InStr(Target, " ") - 1) souligne

c'est dans le classeur copiesemaine104.xls

Pièces jointes

Dernière édition:

c'est bon pour la solution liste deroulante en 2 colonnes
je ne sais pas comment mais apparement la formule est bonne je suis juste sortir et reclique sur le fichier ( apparement pas activer avant )

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
109
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
288