Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Planning hebdomadaire de réservation de salle

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis en train de créer un tableau pour la réservation de salles. Je me suis basé sur un modèle Excel existant que j'ai modifié.

Je souhaite faire apparaître dans la feuille "Planning" les réservations saisies dans la feuille "Saisie".
J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle en jaune pour afficher les plages horaires, mais cela ne fonctionne pas correctement.
De plus, je voudrais centrer dans chaque plage horaire le nom saisi dans la colonne "Description" de la feuille "Saisie".

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

• Planning.xlsx
    78.2 KB · Affichages: 18

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fanfan38,

Dès l'ouverture, un message d'erreur apparaît dans le code VBA, précisément sur la ligne "col = madate - Range("F2").Value".

De préférence sans code vba si c'est possible.

Merci pour ton aide

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une solution PowerQuery
Comme il s'agit d'un planning hebdomadaire, j'affiche une semaine calendaire :
  • soit celle en cours si le jour n'est pas rempli,
  • soit celle contenant la date saisie

Le libellé est centré si nombre impaire de 1/2 heures ou un peu plus haut si décalage

(Le VBA reste nécessaire pour la mise en forme dont MFC car les dates en en-tête évoluent lors de l'actualisation)

J'attends de savoir si cela t'intéresse avant de poster.
A noter que la formule du tableau de saisie pour la colonne VALEUR UNIQUE (CALCULÉE) ne peut fonctionner correctement dans un tableau structuré.
Je ne vois pas l’intérêt de cette ID en l'état...

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les requêtes Horaires et Données chargent les tableaux du même nom et typent les données

La requête Choix issue du tableau de même nom croise les trois requêtes afin d'établir le planning en fonction du choix.

Le code VBA associé au bouton Actualiser, actualise la requête Choix et remet en forme le tableau résultant.

Pièces jointes

• PlanningHebdo2_PQ_MFC.xlsm
    73.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…