Planning garde de week-end automatisé

Efrat

XLDnaute Nouveau
Bonjours, voila je travail dans une société d'ambulance avec un peut prés 90 employés et nous devons effectuer des gardes de week-end, j'aimerais trouver une solution pour automatiser la création de ces plannings.
dans un premier temps je vais vous expliquer ce que je voudrais et je vous demande si ce que j'ai en tête est faisable ou non.

alors ce serais donc un planning par mois, qui n'afficherait que les week-end et les jours fériés, chaque jours il y auras 6 équipes de deux employés (ce doit être les même équipes pour le samedi et dimanche, ex: monsieur x travail le samedi 11 et le dimanche 12 puis la semaine d’âpres d'autres personnes), jusque la rien de très dure du peut que je connais.
mais voila dans le personnel il y a deux sorte, les + et les -, deux + peuvent être ensemble, un + et un - peuvent aussi être ensemble mais pas deux - (cela correspond au diplôme), il y a aussi des équipes qui sont déjà définies est ne change jamais, et ceux qui ne veulent pas être en équipes avec tel ou tel personne...
il faut aussi tenir conte des vacances de certains, des maladies ou absence...
a savoir que l'on ne peut pas faire deux week-end de suite et que tous les employés doivent travailler donc pas toujours les mêmes!
donc le planning doit ce renouveler pour chaque mois en tenant conte de ce qu'il avait déjà prévue sur le mois précédent.

voila j’espère avoir étais le plus claire possible dans mes explication, je pense avoir oublié quelques précisions mais bon déjà si vous pouvez me dire si ce que je demande et possible et ou je doit orienter mes recherche ce serais pas mal

merci beaucoup!
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
712
Réponses
13
Affichages
654

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 242
Membres
102 833
dernier inscrit
Hassna