Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning Gantt entre 2 Dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerson94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
Bonne année et meilleurs voeux.
Voilà, pour une tâche lorsque je marque le début et la fin, je veux que le chiffre "1" apparaissent automatique pour chaque jour du 10 au 17.
En fait derrière, je compte appliquer un format conditionnel pour avoir un GANTT colorié.

Regardez la pièce jointe!

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Planning Gantt entre 2 Dates

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'afficher des 1 dans les cellules pour appliquer une MFC (mise en forme conditionnelle), les formules peuvent être directement collées dans la boite de dialogue du menu Format (sous "la formule est" au lieu de "la valeur de la cellule est").

Mais dans ce cas il faut modifier la formule en E7, cellule à laquelle un format personnalisé a été appliqué afin de conserver un résultat numérique (plus facile pour d'éventuels autres calculs ultérieurs).

Voir deux propositions de formules sous la pièce jointe, avec ou sans les weekend sous la MFC.

Edition :
J'ai oublié de signaler que l'Utilitaire d'analyse sous les Macros complémentaires du menu Outils doit être coché pour que la formule proposée en E7 fonctionne

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci hoerwind,
Mais en fait, il s'agit d'un échantillon. Je vais plusieurs tâches et apmpliquerai des couleurs par type de tâches. C'est pourquoi je cherche une formule qui me permet lorsque je choisis une date de début et date de fin m'affiche par exemple le chiffre 1. Et là, je n'ai plus qu'a appliquer un MFC. Merci de me dire si je ne suis pas claire.

Gerson

Bonjour,

Relis ce que je te disais sous le message #2 :
Il n'est pas nécessaire d'afficher des 1 dans les cellules pour appliquer une MFC, les formules peuvent être directement collées dans la boite de dialogue

En d'autres termes, si tu veux quand même des 1 dans les cellules il faut coller l'une des deux formules proposées dans le tableau.
Mais il faut les multiplier par 1, car dans leur état actuel elles renvoient VRAI ou FAUX, ainsi qu'appliquer un format Standard;; pour ne pas afficher les 0.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Planning
Réponses
2
Affichages
2 K
J
Réponses
43
Affichages
6 K
jma-cap
J
C
Réponses
2
Affichages
1 K
christopher1205
C
M
Réponses
12
Affichages
3 K
Meteoman
M
N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
4 K
Natsuko
N
S
Réponses
2
Affichages
3 K
S
V
Réponses
11
Affichages
2 K
vincegoo
V
D
Réponses
8
Affichages
2 K
Doudou45
D
P
Réponses
10
Affichages
2 K
Pascal_New
P
M
Réponses
20
Affichages
8 K
marty17
M
D
Réponses
2
Affichages
1 K
djoenis
D
D
Réponses
1
Affichages
1 K
L
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
4 K
loulou43
L
D
Réponses
15
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…