Planning événementiel

Jikoaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je cherche un planning annuel pour intégrer la liste des salons professionnels de mon secteur d'activité (il se peut qu'il y en ai plusieurs pour la même date, c'est rare mais ça arrive), je souhaiterai qu'il soit simple d'utilisation avec un visuel simple et rapide (visuel comparable à DDCalendriers), il faudrait qu'il ai donc un affichage simple (type juste le nom du salon et la ville) mais si je clique sur l'événement, toute les infos dont j'ai besoin et que j’aurais préalablement rempli en créant l’événement (organisateur, nom de l'événement, les date de début et de fin avec le nombre de jour, l'adresse de l'événement, les personnes à contacter si il y a une zone commentaire, Le nom et le nombre de personnes qui vont au salon, il se peut que j'ai besoin d'autre infos mais pour le moment c'est tout) apparaissent dans une fenêtre, il faudrait aussi que l'on puisse définir des couleurs pour les salons auquel on participe, on hésite et ceux ou l'on ne va pas.
Pensez vous que cela est possible?
Un tel planning existe il déjà?
Merci pour votre aide.

CDT

Didier
 

Jikoaz

XLDnaute Nouveau
Re : Planning événementiel

Bonsoir Bebere,

Merci beaucoup pour ton aide, ce que tu as fait correspond en partie à ce que je recherche.
Je vais mettre en ligne (ce WE) un fichier qui correspondra à ce que je recherche exactement (du-moins visuellement), avec des explications écrites car je ne suis pas capable de le faire moi même, peut être cela pourra t'aider à voir ce que je souhaite exactement et voir si c'est faisable.

Bon WE et merci encore

Merci

CDT

Didier
 

Jikoaz

XLDnaute Nouveau
Re : Planning événementiel

Bonjour Tatiak,

Ton planning planning est vraiment super.
tout est comme je l'imaginais (a quelques détail prés), voir mieux. Penses tu pouvoir faire la même chose avec même le visuel mais au lieu de mettre le nom des ville mettre les mois de l'année, un peu comme sur mon exemple qui est très sommaire (mon fils de 7 ans pourrait presque faire mieux), cela permettra une vision plus grande, mais en gardant ton visuel qui est au top car très lisible.
La création d'événement et vraiment bien, peux-tu mettre la zone de commentaire plus grande?
La fonction "liste des événements" que tu as rajouté et une super idée, peut on avoir la liste triée par date d'événement?

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide et ton travail.
merci a tous ceux qui m'aide sur ce sujet, vous êtes vraiment au top.

CDT

Didier
 

Pièces jointes

  • Calendrier salon exemple.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 161

Jikoaz

XLDnaute Nouveau
Re : Planning événementiel

Bonjour Tatiak,

Ton planning et super il regroupe tout ce que je voulais merci beaucoup.
peut on avoir des onglets pour 2015, 2016, 2017, ... jusqu'a 2020? car j'ai essayé de rajouter les salon de 2016 que l'on connait déjà mais je ne les vois pas.

Merci beaucoup pour ton aide, je suis vraiment admiratif du travail fait et de ta rapidité (voir même jaloux lol).

Merci encore.

CDT

Didier
 

Jikoaz

XLDnaute Nouveau
Re : Planning événementiel

Bonjour Pierre,
Merci pour ta réactivité, le planning est au top il manquerait juste les dates des événements quand tu cliques sur « Liste des événements à venir», si il était possible de le rajouter, il serait parfait.
J’ai noté quelques bugs je vais te les énumérer :
1. L’événement N : 5 n’est pas consultable :
a. Lorsque j’essaye de l’ouvrir en cliquant directement dessus, un message d’erreur me dit « erreur d’exécution 76 »
b. Lorsque j’essaye de ‘ouvrir en passant par le bouton « Liste des événements à venir », le même message d’erreur apparait.
2. Bug de planification, décalage d’événement vers le bas
a. Si je crée un événement « ex du 02/11/2015 au 04/11/2015 », tout va bien
b. Si je crée un événement « ex du 02/11/2015 au 09/11/2015 », l’événement qui se trouve sur la même ligne se décale vers le bas, tout va bien aussi
c. Si je crée un événement « ex du 02/11/2015 au 21/11/2015 », le 1er événement qui se trouve sur la même ligne se décale vers le bas, le 2ème événement qui se trouve sur la même ligne se décale vers le bas de 2 lignes, pas encre gênant
d. Si je crée un événement « ex du 02/11/2015 au 28/11/2015 », le 1er événement qui se trouve sur la même ligne se décale vers le bas, le 2ème événement qui se trouve sur la même ligne se décale vers le bas de 2 ligne, le 3ème événement qui se trouve sur la même ligne se décale vers le bas de 3 lignes donc en décembre.
e. Si je crée un événement « ex du 02/11/2015 au 1/11/2015 », le 1er événement qui se trouve sur la même ligne se décale vers le bas, le 2ème événement qui se trouve sur la même ligne se décale vers le bas de 2 lignes, le 3ème événement qui se trouve sur la même ligne se décale vers le bas de 3 lignes donc en décembre et l’événement créer disparait.
f. Si je crée un événement « ex du 02/11/2015 au 13/11/2015 », le 1er événement qui se trouve sur la même ligne se décale vers le bas, le 2ème événement qui se trouve sur la même ligne se décale vers le bas de 2 lignes, le 3ème événement qui se trouve sur la même ligne se décale vers le bas de 3 lignes donc en décembre, les évènements de décembre sortent du planning et l’événement créer disparait en parti.
3. Bug de planification, évènement à cheval sur 2 mois
a. L’évènement n’apparait pas.
b. Si il y a un autre événement de prévu, il est automatiquement décalé vers le bas, mais l’évènement créé n’apparait toujours pas

Voilà je pense avoir testé les différents cas d’usage, penses-tu pouvoir faire encore quelque chose pour m’aider ?

Merci encore pour ton aide.

cdt

Didier
 

Jikoaz

XLDnaute Nouveau
Re : Planning événementiel

Bonjour Pierre
Merci pour toutes tes corrections, j’ai trouvé un nouveau bug du coup, qd je crée un évènement avec un début en 2015 et une fin en 2016, l'évènement se rajoute bien sur les date souhaité mais il se rajoute aussi sur la fin d’année 2016, exemple
Evènement du 20/12/2015 au 3/01/2016, si je vais en fin d’année 2016 j’ai l’évènement qui est aussi planifié du 20/10/2016 au 31/12/2016.
Merci pour ton aide.
CDT
Didier
 

Jikoaz

XLDnaute Nouveau
Re : Planning événementiel

Oui tu as raison, désolé je le referais plus...:)
Encore merci pour tout ton travail, le planning est vraiment au top, il correspond en tout point a ce que je voulais.

Merci

Si tu passes dans sud, entre Toulon et Marseille (je ne sais d’où tu es) passes me voir on ira boire un coup.
 

Jikoaz

XLDnaute Nouveau
Re : Planning événementiel

Bonjour Pierre,

Le RDV est pris, on connait le lieu (En terrasse), reste a trouver la date (et l'adresse de la terrasse), fais moi signe quand tu descends dans le sud (il n'est pas impossible que je monte pour le boulot, mais je n'ai aucune visibilité à ce jour)

Merci encore pour ton aide (je sais je me répète) et merci pour la v5, même si je ne pense pas m'en servir pour mes vacances, quoi que si je vais en Bretagne je l'utiliserais pour rendre hommage a son créateur.

Excellement votre,

Didier
 

Chrisgvau

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je ne sais pas si mon message sera vu mais je tente ;-)

Je cherche à créer moi même le rdv a partir d'une cellule de l'onglet PLANNING ( boite de dialogue ) dont les infos iraient se reporter dans l'onglet PRISE RV dans chaque colonne concernées et après enregistrement
ca irait à la ligne pour un nouvel enregistrement et ainsi de suite
du coup ça donnerait :
Process: Sélection de la période >> clic-droit ouverture boite de dialogue >>ouverture fenêtre de détails >> fermeture fenêtre = création RDV

Je joins mon fichier pour que vous puissiez voir à peu près .

Christine
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah