Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning et liste de récupération codes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jopont
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jopont

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Dans le fichier joint j'ai réalisé un planning avec un macro de récupération de codes avec couleurs dans un liste déroulante.

Les codes sont bien récupérés, mais pas les couleurs.
D'autre part est-il possible d'afficher les couleurs dans la liste déroulante.
Est-il possible de classer la liste déroulante ( celle-ci affiche les derniers codes)

Le planning est sur une feuille comment faire pour qu'excel garde en mémoire les données de chaque mois.

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : planning et liste de récupération codes

Bonjour Jopont 🙂,
Tu parles d'une macro, mais il n'y en a pas (format .xlsm pour enregistrer avec les macros). En réalité, tu es passé par une liste de validation. Comme son nom l'indique, c'est une liste, sans mise en forme, donc tu ne pourras pas récupérer les couleurs. Par contre, tu peux utiliser les mises en forme conditionnelles pour qu'après remplissage, tes cellules soient de la couleur de ton code. Pour classer ta liste, il te suffit de trier la liste de départ. Enfin, pour garder chaque mois, le plus simple est de faire un onglet par mois.
Sinon, si tu t'intéresses à la programmation, là, il y a moyen de faire... mais beaucoup de boulot aussi.
Bon courage 😎

Le code macro que j'essaye d'insérer dans le fichier sous excel 2007 est le suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([zone], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.Interior.ColorIndex = [codes].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
End If
End Sub

mais je n'arrive pas l'enregistrer sous excel 2007.

Comment faire pour enregistrer les données de chaque mois an macro.

merci

Pièces jointes

• Snapshot.jpg
    39.8 KB · Affichages: 102
  • Snapshot.jpg
    39.8 KB · Affichages: 102
  • Snapshot.jpg
    39.8 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

j'ai vu une macro permettant de récupérer les couleurs dans un menu contextuel, mais le problème est que la couleur ne s'affiche pas dans la celulle lorsque le choix est fait.
personne pour m'aider ?
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
311
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…