Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning et cellule en couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludivine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

ludivine

Guest
je vous fait parvenir mon planning et je voudrais que par rapport a celui ci mes articles de ma base soit en couleurs dans le planning et qu'il se fasses automatiquement.
Merci

j'avais oublié mon planning veuillez m'escuser [file name=planning2_20060316124831.zip size=46589]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planning2_20060316124831.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour ludivine
je ne me trompe pas ça fait trois fil pour le même sujet, vas lire la charte stp, si tu veux vraiment une réponse
d'ailleurs ça demande un peu plus d'explication

bonne journée
Manu

Bonjour ludivine, Manu,
Un petit bonjour ne coute rien; parfois le 'merci' est même de trop.
Ton fichier avec une proposition. [file name=planningBonjourLudivine.zip size=43688]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planningBonjourLudivine.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Une autre option (ancienne lol!!)

nommez la liste dans Base, Art, (par ex)

dans la colonne K, placez la formule :
(que l'on pourra cacher ou blanchir la police
lol!!)

=OU(B3=Art) en matricielle
à valider par ctr shift enter

dans la colonne B, dans la MEFC, la formule :
=$B3=Vrai ===>>>>> format rouge

Celeda

bonjour
veuillez m'escuser pour comme je vous ai parlez mais j'ai créer divers forum car ca n'a plus rapport au premier
1/ je souhaiterai que mes articles dans mon planning quand on va les taper apparaissent automatiquement de divers couleurs qui sont mise en base.

2/ Dans mon planning je voudrais pouvoir réaliser plus de 3 lancement mon patron en voudrait au moins 10 par feuilles et par la mise en forme conditionnel impossible.
Bisoux
et encore escuser moi pour comme je vous ai parler.

Bonjour,

😱hmy: ludivine..... il y a tant à faire dans ton fichier et à l'avance, pardonne moi si je n'y arrive pas jusqu'au bout..... 😱

alors voilà un début pour t'aider 🙁du moins voilà comment je le ferais si j'avais le mandat de le faire concernant le point 1)

1/ je souhaiterai que mes articles dans mon planning quand on va les taper apparaissent automatiquement de divers couleurs qui sont mise en base.

1- Liste de Validation
une suggestion, quant on doit répéter plusieurs fois certains articles, on peut y mettre des listes de validation dans les onglest de calcul:
* cal fév mar
* cal avril mai

(astuce : ne pas mettre d'espace et d'accent dans les noms des feuilles; en cas de recherche de noms de classeurs ou de noms dans le classeur, cela permet à excel d'aller plus vite)

avec Insertion - noms - Définir :
ici dans l'onglet Base : la liste des articles a été nommée Art

2- mDFMultiples2
la soluce :
Lien supprimé

pour que chaque article ait sa propre couleur, il faut se servir de mDFMultiples2,procédure à suivre :

2.1- En cliquant ALT F11, on ouvre VBE

- on copie colle la procédure de mDFMultiples2 dans ThisWorbook

(voir le fil de mDF pour suivre exactement les étapes)

2.2 Insertion de la feuille MFC dans le classeur

Ici, j'ai copié la feuille MFC et je lui ai donné ces nouveaux paramètres correspondants aux articles.
On donne des couleurs de police suivant l'article et comme le décrit le process on ajoute le nombre d'articles en suivant la colonne A.

2.3 Les Feuilles de calcul

Dans chaque feuilles de calcul, placer la mise en forme conditionnelle telle que décrite
la formule est : mDF, en colonne B

2.4 Les Feuilles mensuelles

Petit hic = non recalculation couleur du choix

Ici tu as placé des formules.
On place de nouveau la mise en forme conditionnelle =Mdf,
mais comme il s'agit d'un recalcul il faudrait inclure dans la macro ce recalcul : j'ai essayé d'y placer le code :

'Application.Calculate

mais cela n'active pas le recalcul automatique dans les feuilles mensuelles,alors il faut revenir sur la touche de fonction et la cellule prend la couleur de l'article
(sorry, je ne pratique pas bien le vba!!!)

2/ Dans mon planning je voudrais pouvoir réaliser plus de 3 lancement mon patron en voudrait au moins 10 par feuilles et par la mise en forme conditionnel impossible.

Cela n'est pas assez explicite : que doit-t-on faire dans ces feuilles (formules en rapport avec quoi) ?

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 17/03/2006 15:28

kikou
merci deja pour ta réponse pour le 2/ je voudrait par rapport a mes feuilles de calculs par mois pouvoir réaliser plus de 3 lancment or moi en passant par la mise en forme conditonel je ne pe en faire plus.
LULU

merci manu au moins grace a toi et merci aussi au autre car vous m'avez tous ete d'une grande aide sans vous je n'y serais pas arrivé.
Maintenant mon probleme c que m'ont patron voudrais que par rapport a mon planning je puisse faire plus de 3 lancement par mois
merci de me donner des idées.
LULU

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
327
Réponses
17
Affichages
783
Réponses
15
Affichages
295
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
437
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…