XL 2013 Planning d'une piscine, report de totaux datés dans un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

falcao86

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour faire un planning d'équipe dans une piscine (je précise que c'est pour un devoir)
J'ai terminé la 1ère partie : créer des macros permettant d'avoir une vue annuelle ou mensuelle ET/OU par agents.
et j'ai créé des totaux par lignes.
Mon problème arrive pour le 2ème onglet : je voudrais faire un total par mois et par agent.
Même en essayant plusieurs fonctions, je n'arrive pas à récupérer les totaux journaliers par agent pour les mettre en somme dans ce 2ème onglet.
J'ai une BDD à cas où.
Merci beaucoup votre aide et vos éclairages, je vous met mon tableau : http://ovh.to/Z4efHVG

Re : Planning d'une piscine, report de totaux datés dans un tableau

Bonjour,

si c'est pour un devoir, je vais te donner une piste : la fonction SommeProd

Dans ton cas, tu peux écrire : sommeprod( ( plage contenant le type de l'agent = "A" ) *
( mois de la plage contenant la date = 1) *
plage contenant les valeurs à additionner)

Soit en B3 de ton fichier
Code:
=SOMMEPROD((BDD!$C$2:$C$2197="A")*(MOIS(BDD!$B$2:$B$2197)=1)*BDD!$E$2:$E$2197)

Si tu utilises une version d'Excel récente, tu auras avantage à transformer la zone de la base de données en tableau

Ainsi, si tu appelles cette zone "Data", la formule devient
=SOMMEPROD((Data[Agent]="A")*(MOIS(Data[Date])=1)*Data[Journée])
(pour ce faire, sélectionne une ET UNE SEULE cellule de la base de données et clique dans le menu Insertion / Tableau)
Puis dans le menu outils de création / tableau, saisis un nom de tableau explicite (ce n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne pratique)

Avantages :
Plus lisible
Dynamique (si tu ajoutes une ligne à ton tableau, tu n'a rien à changer dans la somme prod ; sinon, il faudrait ajuster les références)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour