Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

lnpled

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Et tout d'abord merci pour tous vos partages qui aide énormément !!!
Je me suis d'ailleurs permise de ressortir d'une très vieille discussion, un planning qui me serait bien utile.
J'ai fait quelques modifications cependant, je suis bloquée sur la saisie et ou modification d'une manifestation.
En effet, si la manifestation est à cheval sur 2 mois à partir de fevrier tout va bien, mais cela ne fonctionne pas pour janvier/fevrier. Je me creuse la tête depuis 2 jours, mais je ne m'en sort pas toute seule...
Est-ce que vous voullez bien me donner un coup de main ?

Hélène
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning_manifestations_5.zip
    59.6 KB · Affichages: 63
  • Copie de Planning_manifestations_5.zip
    59.6 KB · Affichages: 75
  • Copie de Planning_manifestations_5.zip
    59.6 KB · Affichages: 75

lnpled

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Bonjour à tous,

Après quelques jours, semaines, d'utilisation de ce planning je suis vraiment satisfaite du résultat.

Cependant... :D Comme je ne suis pas la seule à l'utiliser, j'ai tenter quelque modifications sans succès...

1/ j'ai mis un bouton "imprimer", qui disparait tout seul et me change l'apparence des autres boutons... Pourquoi ?
Ce bouton permet d'imprimer une sélection et imprime directement sur l'imprimante par défaut, est-il possible qu'il ouvre juste la page permettant de sélectionner l'imprimante (en effet, il pourrait m'arriver de vouloir imprimer en couleur, et je dois alors choisir une autre imprimante que celle par défaut)

2/ Comment faire pour intégrer la saisie d'une activité récurrente, exemple: "Atelier carnaval" tous les mercredis 4, 11 et 18 mars (même horaires), sans avoir à saisir 3 manisfestations identiques (à l'exception des dates) ?

3/ Comme pour le bouton "Liste pour l'élu(e)" comment créer un bouton qui me sortirait les manifestations du mois par lieux ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Hélène
 

Pièces jointes

  • Manifestations DVAVQ.zip
    138.9 KB · Affichages: 33

lnpled

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Bonjour Pierre,

Avant que tu me renvois avec la partie 3, il y a un problème avec l'affichage des dates, j'imagine que c'est suite à ma demande de récurrence, mais ce qui fait que lorsque l'on clique pour voir détail d'une manisfestation on ne voit la date qu'en format numérique?

Merci

Hélène
 

lnpled

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Bonjour Pierre,

Bon je tiens à préciser que si je pouvais apprendre à faire plutôt que te solliciter, je le ferais mais quand je vois le résultat... Bref, je comprends seulement la moitié (à peine ;) ) de ce qu'il y a d'écrit dans le code, alors je ne préfère pas m'aventurer à trop de bidouillage par moi-même.

* le modèle Elue est parfait, rien à changer. Je voulais juste m'assurer auprès de toi, que les manifestations ce classent automatiquement par date ?

* Le modèle mensuel , j'ai un soucis avec lieu/organisateur:
dans la majorité des cas lieu = organisateur, mais les exceptions faisant partie des joies de la création, j'ai vraiment besoin que c'est feuilles soient générées d'après les lieux, et non d'après les organisateurs.

Je pense que je dois limiter les lieux par une liste déroulante (avec recherche automatique d'après les premières lettres saisies??? :) ), qui serait la suivante:
MPT Bou
MPT Champy
MPT JDS
MPT Richardets
MPT Varenne
Villa Cathala
Foyer J. Wiener
Salle Théophile Poilpot
Salle Jean Moulin
Salle Stéphane Hessel
Pavillon de la Marne
Hôtel de Ville
Médiathèque
EMS
Jardin des artistes
Club Des Jeunes
Maison de la Jeunesse
La Ferme

Il faudrait rajouter une textbox "précisions" (voir dans le fichier, je l'ai rajouté, mais elle ne fonctionne pas)
et rajouter cette colonne dans le "modèle mensuel".

* Depuis les dernières modifications, je ne peux ni modifier ni supprimer les nouvelles maif. saisie et seulement modifier les anciennes.

* Pour la récurrence tout est parfait (nb d'évènements, intervalle, ca c'est nickel).

Merci encore pour ton aide, et d'ailleurs tu as les remerciements ainsi que le site XLD, de mes collègues !!!!!!

Bonne journée

Hélène
 

Pièces jointes

  • Manifestations DVAVQ_20150211.zip
    140.8 KB · Affichages: 50

lnpled

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Bonjour,

J'ai enlevé le label ;)

Mais petit soucis, j'ai ajouté un nouvel organisateur et je peux saisir les manifestations mais pas les modifier....
:confused::confused:

Hélène
 

Pièces jointes

  • Manifestations DVAVQ_20150212.zip
    141.8 KB · Affichages: 29

lnpled

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Bonjour,

Pour l'extraction word, le tri se fait bien par lieu et non par organisateur, mais il génére pour un lieu plusieurs tableaux, par organisateurs... Voir extraction ci-jointe.

Comment modifier vba ? ;)
 

Pièces jointes

  • Mensuel_Mars_20150216.docx
    160.8 KB · Affichages: 40

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Bonjour Inpled
Bonjour le Fil
Bonjour le forum

Un petit Up pour vous demander
1° quel est le nombre de Lieux différents qui peuvent être traités par ( Journée,Semaine ,Mois,Année )
2° combien de Manifestations sont en moyenne traitées par ( Jours,Semaine,Mois ,Année)
je m’intéresse a ce fil et travaille de mon coté sur une autre présentation des Données.
Merci par avance
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

lnpled

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Bonjour Jean Marie,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre la question, cepandant:
1) le tableau semable pouvoir permettre un nombre illimité de lieux. En ce qui me concerne une vingtaine pour une dizaine d'organisateurs.
2) il y a environ 15 animations/manifestations par week end, et environ 5 les jours de semaines.

Hélène
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Bonsoir Hélène
Bonsoir le Fil
Bonsoir Le Forum

Merci pour ces éclaircissements.
Très beau travail de Inpled
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean Marie
lnpled

lnpled
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 711
Membres
105 054
dernier inscrit
uzaoui