Microsoft 365 Ajouter des bordures en fonction d'une autre cellule non vide et un fond de couleur une ligne sur 2

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

voila ce que je cherche vraiment à faire c'est par le biais d'une mise en forme conditionnée c'est associé ces 2 formules :

la première c'est D$6<>"" et cela fonctionne très bien.
La deuxième est : ESTPAIR(LIGNE(D9) cela me donne une ligne sur 2 pair avec un remplissage bleu et une police de couleur blanche.

J'aimerais associé les 2 car c'est pour un planning sous forme de calendrier mais je vois pas comment le faire. en utilisant peut-être le si(et(.

Avez vous une piste ?
En vous remrciant d'avance.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir blancolie,

essaye : =ET(D$6<>"";ESTPAIR(LIGNE(D9)))

edit : salut sylvanu, on s'est croisés ; ta formule est mieux que la mienne, car blancolie pourra cliquer sur le bouton « Copier dans le presse-papier » pour ensuite la coller dans sa feuille de calcul ! 😜

soan
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ne sachant pas exactement ce que vous vouliez faire, j'ai fait cette MFC :
VB:
=ET(D$8<>"";EST.PAIR(LIGNE()))
et j'obtiens :
1612904490726.png

Mais c'est facilement modifiable.
 

Pièces jointes

  • exemple (11).xlsm
    116.1 KB · Affichages: 2

blancolie

XLDnaute Impliqué
Ce que je souhaite, c'est quand je suis positionner sur le mois de janvier, mon tableau de D9:AH9 sur hauteur de 15 lignes le tableau a toute sa ligne. Si je passe sur le mois de février , les bordures disparait . je pense que ce n'est pas clair, faite l'essai et vous allez comprendre. et avec cette possibilité, j'ai envie que sur les lignes pair, j'ai la ligne en fond bleu et police blanche
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar