Microsoft 365 Suppression des lignes ne contenant pas 2 mots avec VBA

Fatine

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

J'ai vu que sur ce site, pas mal de gens ont pu résolu leurs problèmes rencontrées dans le codage VBA. Je suis totalement novice mais j'aimerais bien apprendre :) !
J'ai une feuille dans excel nommée "Schedule" il y a des centaines de lignes et j'aimerais bien automatiser 2 taches :
La 1 ère : j'aimerais supprimer toutes les lignes de la colonne C dont la cellule "NEMO" et "PAD1" ne figurent pas.

La 2 ème tache : après la suppression de toutes les lignes ne contenant pas NEMO et PAD1, je souhaiterais mettre en ordre des cellules dans la colonne D et puis à chaque fois que j'ai un nouveau fichier mal ordonné, dès que j'exécute la VBA, ça va me remettre les lignes à l'ordre choisi.

Est-ce que c'est faisable svp ?
Je vous remercie énormément par avance de votre retour.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
bien que mal exprimé je pense que ta demande est faisable
reste une ambiguité
et puis à chaque fois que j'ai un nouveau fichier mal ordonné, dès que j'exécute la VBA, ça va me remettre les lignes à l'ordre choisi.
on parle là de plusieurs fichiers ou les lignes de plusieurs fichiers
un exemple de fichier minimisé a quelques lignes suffirait je pense pour nous éclairer
 

Fatine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci de votre retour !

En fait, je voulais dire que je reçois toujours le même fichier et à chaque fois je dois supprimer les lignes où il n'apparait pas NEMO et PAD et en plus ordonner certaines lignes ( je veux une macro qui va mémoriser ces 2 taches comme ça, ça va être automatique quand je recevrai le fichier ( qui est hebdomadaire) )

Est-ce que je peux avoir un codage VBA qui m'exécutera cela ?

Merci beaucoup par avance, j'espère que c'est clair cette fois-ci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander