XL 2019 Planning de réservation camping automatique

ValDorier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
toute nouvelle sur le forum, ceci est mon premier message. J'espère être au bon endroit pour trouver de l'aide.
Je précise que je suis totalement novice et je "bidouille" mes tableaux en glanant mes recherches sur internet.
Bref, je vais essayer d'être claire et je vous remercie par avance pour votre aide.

Voila, je suis vice-présidente d'un camping associatif et je souhaite mettre en place un fichier de gestion des réservations. Ce fichier sera utilisé par plusieurs personnes.

- Mon premier onglet me sert à enregistrer les informations des réservations des caravanes de location.
- Le second onglet devrait me permettre de visualiser les réservations d'un seul coup d’œil. L'idée serait d'avoir une couleur par caravane et sur les plages de réservation. Et avec le nom du passager qui a réservé. Je l'ai fait en manuel dans mon tableau pour voir l'exemple.
- Le troisième onglet devrait me permettre de sortir une facture. Mais chaque chose en son temps. Réglons déjà la question du deuxième onglet ;)

Donc vous l'aurez compris, je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettra de remplir le planning de réservations en automatique.

Merci par avance pour votre indulgence ;) et pour vos précieux conseils.

ValDorier
 

Pièces jointes

  • Planning Réservations Test.xlsx
    248.5 KB · Affichages: 9

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Une proposition, il faut actualiser après la saisie d'une nouvelle réservation. Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout.
Il est possible d'automatiser cela avec une instruction VBA.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning Réservations Test.xlsx
    268.1 KB · Affichages: 8

ValDorier

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup jcf6464 et Goube.

La proposition de Goube va sans doute bien me convenir. J'étudie ça dans le détail ;) et je reviens vers toi si j'ai des questions supplémentaires.

Instruction VBA ? Alors là, c'est pas de mon niveau :(