Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning de production Impression numerique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

djmorphe

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ tous et meilleurs voeux pour 2009.
Je suis nouveau sur le forum que je trouve très constructif, j'ai fait des recherches mais je n'arrive pas à trouver les solutions qui me conviendrais.

J'expose mon soucis :
Je travail dans le domaine de l'impression numérique et je dois fournir chaque jour à mon client un planning de la semaine avec le nom des jobs, la machine utilisé, le temps estimé de production (heure debut et heure fin) et la finition (heure debut et heure fin). Le truc c'est qu'à l'heure actuel je dois tout faire a la "main" et je cherche une solution plus ou moins automatisé pour simplement entrer le nom de mon job lui donné une date et heure de debut de prod et une de fin avec le choix de ma machine, idem pour la finition.

Jusque là je pourrais m'en sortir seul, mais la ou j e bloque c'est qu'il me faudrais ajouter une notion d'urgence pour qu'il n'y ai jamais deux job qui se supperpose sur le même crenaux horraire et sur la même machine, en gros que ça me deplace automatiquement les boulots les moins urgent pour placer ceux qui le sont plus.

Pourriez-vous me dire si mon objectif est trop complexe pour excel ou si vous pouvez m'aider a trouver une solution.

cdt,
olivier.

Re : Planning de production Impression numerique

Bonjour Djmorphe 🙂,
C'est ambitieux mais pourquoi pas. Le tout c'est de commencer à mettre en forme, essayer, et quand tu coinces, poster (dans ce fil, autant rester sur le même sujet) ce qui te pose problème avec un bout de fichier.
Tu peux commencer par faire une recherche sur "planning", c'est un sujet très récurrent car chacun a des besoins différents.
A voir tes premiers essais.
Bonne soirée 😎

bonjour,

as tu plusieurs clients ?

combien de machines ?

est ce qu'un job passe sur plusieurs machines, ou les jobs passent sur une machine et ensuite à la finition ?

plus un petit bout de ce que tu utilises ?

@+

bonsoir,
ça fait plaisir de voir des réponses, je vous posterais lundi le planning que j'utilise à l'heure actuel afin que cela vous donne une meilleurs vue d'ensemble, j'ai essayé de bosser hier soir avec un UserForm, mais je n'arrive pas à inscrire le résultat de mon formulaire dans les cellules. Etant aussi developpeur PHP/MySql je pensais m'en sortir dans le VBA, mais je nage ! 😱)

Bonjour le forum 🙂,
C'est vrai qu'entre php et vba, c'est pas vraiment la même. Moi, je nage en php 😱. Par contre, Excel sait gérer du sql. Le tout, c'est de comprendre la philosophie de vba, sinon, beaucoup de commandes sont les mêmes (AddItem par exemple pour ton usf).
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
211
Réponses
9
Affichages
672
  • Question Question
Microsoft 365 Planning ATELIER
Réponses
0
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Planning
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
775
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…