Bonsoir tout le monde,
Avant de commencer quoi que ce soit, je remercie d'ores et déjà celles ou ceux qui auront pris le temps, même minime de me lire, de lire mon post où j'évoque le souhait de trouver une solution pour concevoir un planning aléatoire (avec quelques conditions) pour un roulement de samedi-dimanche entre plusieurs salariés sur 52 semaines.
J'ai essayé de reprendre l'exercice en réalisant un nouveau code VBA plus adapté.
En général, dans notre organisation, nous raisonnons sur 52 semaines soit n=54 sur le code. Pour un cycle de 8 semaines, le total des colonnes 1 à 8 ne peut pas excéder 3 fois au maximum. Je crois que cela est respecté. Je mentionne que nous pouvions reprendre les colonnes 1 et 2 pour incrémenter les colonnes 9 et 10 sachant qu'au maximum on pouvait avoir une fois les mêmes lettres.
Est ce qu'à partir du dernier code envoyé il est possible qu'on retire un tirage aléatoire si pour les 52 semaines le total par lettre est supérieur à 4 pour les colonnes 9-10. En fait peut être qu'il aurait pas fallu que je prenne les deux premieres lettres des colonnes 1-2 pour incrémenter 9-10 car si le tirage aléatoire met 3 fois une lettre en position 1 ou 2 sur un cycle de 8 semaines, alors les mêmes lettres peuvent apparaître plusieurs fois dans 9-10 sauf si il y a un quota... Ai je été clair, pas certain. Merci de votre aide.