plannification et plan de zone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titooooo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titooooo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour encore un autre pb de planification

la contrainte des zone de travail,

je voudrais lorsque je fais le planning avoir une idée la ou les agents devront s'asseoir

je pense selon le système de zone ( une zone ou deux par responsable )

je joint a ce message un fichier test

serait il possible d'avoir une macro qui vérifie selon les horaire de travail des agent et de suivant leur reponsable qui 'il soinet groupé

exemple

un mardi 13 de l’équipe de martin on a 8 agents ( on les place sur la zone a

pendant leur shift la zone a ne peut etre occupé par d'autre agent car (1 session = un agent)

je pense etre clair et je sait que c pas évident mais j'ai confiance en ce forum et aux gens qui y sont là

Merci

Pièces jointes

Re : plannification et plan de zone

Bonjour Titooo le forum
j'ai vu ton fichier mais les explications sont comme d'habitude pas très explicite!!
tu veux quoi et ou ????
Tu as mis une colonne D emplacement OK mais tu veux quoi là-dedans ???? tu parles du mardi ou tu as je ne sais plus quoi, bref tu sais ce que tu veux mais pas nous alors explique intelligiblement et on va faire.
Tu parles de responsables, de session de shift , de groupement????????
et dans tes deux feuilles planning et je sais plus tu n'as aucunement marqué un responsable!!!!!!
bref une explication foireuse pour une demande qui à mon avis et bien compliquée!!!!
enfin si tu t'explique simplement clairement on comprendra peut-être, peut-être seulement.
a+
papou🙂

EDIT Salut Bébére

Dernière édition:

bonjour tito
ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour tous
tu parles de martin il n'existe pas,les horaires on ne sait pas
dans la base si tu prends le lundi un supérieur les matricules&horaires sont supérieurs à 16(2*8)
explique plus en détails
à bientôt

bonjour Paritec

merci pour tes remarques ,

Voila mon ami , prenons comme exemple le responsable le lundi:

on a 120 position de travail
on a 165 agent qui travaillent le lundi

le responsable Michel a 35 agent qui bossent lundi

je voudrais avoir un modèle qui me donne la meilleur disposition avec laquelle les agent de chaque responsable vont s'asseoir

( faudra mieux que les agent de Michel s'assoient sur la même rosace ou bien disant 2 rosace voisine pour que les agent de chaque équipe seraient tjr cote à cote

résultat voulu
le lundi l’équipe de Michel devraient s'asseoir sur la rosace F ( juste comme exemple)

Si c'est possible de les classer par responsable et aussi par densité de présence des agent

je m’explique

un jour au hasard sur la plage horaire de 8:00 à 15h on a 10 agent qui font partie de l’équipe de Responsable 1 donc il faudra mieux les mettre sur d ou b mais si il avait que 6 ou 8 on les met sur la zone e

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour Titoo le forum,
bon alors tu te moques de nous on te pose des questions et tu n'y réponds pas
ils sont ou tes Responsables? il faut qu'on le devine?? c'est au hasard???
et le fichier qui aujourd'hui ne possède plus la colonne D emplacement c'est normal?
je pense selon le système de zone ( une zone ou deux par responsable )
c'est un ou deux, c'est pas à nous de le chercher si ????
Bref c'est une demande tordue alors je laisse tomber, j'ai autre chose à faire que de jouer aux devinettes
surtout vu les explications que l'on arrive à obtenir.
pendant leur shift la zone a ne peut être occupé par d'autre agent car (1 session = un agent)
et là dessus non plus aucune explications ni même un exemple du résultat à obtenir dans le fichier
bonne chance
a+
papou🙂

Désolé mon ami mais je me moquerai jamais de mes amis

voila les réponses et une explication

la colone C se sont les responsable ou superviseur.

j'aimerais que lorsque l’équipe de Michel ( par exemple ils vont s'asseoir tous sur la même rosace

par "pendant leur service la zone là ou ils sont assis ne peut être occupé par d'autre agents car (1 session = un agent)) je veut dire que tant que ces agents sont présent les autres équipes ne peuvent avoir la même zone

c'est à dire que tant que la dite zone est prise par l’équipe de Michel par exemple aucune autre équipe ne peut l'avoir

c'est un système de rotation c'est a dire quand l’équipe de Michel rentre les équipes présente peuvent s'assoir sur cette zone.

car il faut que je planifie leur temps de travail et aussi la zone là ou ils doivent s'asseoir

ps : si la zone ne suffit pas alors l'agent peut chercher ailleurs dans le cas ou la zone est complet

Merci d'avance

merci je pense que c'est une bonne idée j'ai juste 2 ptite demande

serait il possible d'avoir la même chose pour le reste de la semaine

et si possible la formule avec laquelle tu a fait ce travail magnifique

merci

Bonjour Bébére🙂,
ou tu l'as pondu le fichier avec la feuille 1 et les noms de responsables?
car si par curiosité tu vas ouvrir le fichier initial du post, il n'existe pas cette feuille1 !!!!!! ??????
a+ à tous
Papou🙂

bonjour Tito,Paritec
la feuil1 je l'ai faite pour voir de quoi il retourne(comprendre).
Tito voilà pour la semaine et complété dans feuille plan de zone
le code est dans module1,module2 est un tri pour petit tableau 2 colonnes
à bientôt

Pièces jointes

Merci bebere tu me sauve ;

je cherche une autre astuce

comment faire si j'aurais de nouvelles zone a ajouter ou a mettre à jour ( dans le cas de extension )( par exemple j'aurais une zone g ou h ou j k ....) avec chacune un nb de session bien déterminé

stp explique moi dans ce cas les cellule a renseigner

MMMMMMMerci

j'ai pas bien compris le code des module qu'es ce qu'il faut changer

merci mon ami

juste une petite idée si le fait de laisser le nbre de zone inconue pose un pb serait il possible de mettre 30 zone comme ca je risque pas de dépasser

( les zone que je utilise pas ou j'ai pas encore je mettrais 0 dans la case )

c juste un idée

et merci d'avance

une autre suggestion je pense qu'on on aura fait le tour

dans le cas ou le nombre de responsable augmente comment faire

dans notre cas on a pris 6 responsable mais si il serait 30 ou 40 ?

je serais reconnaissant a toutes et à tous et surtout bebere et paritec ☺

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour