XL 2010 Userform pour filtrer et trier sur une feuille protégée

Rod69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté,

Dans le cadre du travail, je tente de développer un tableau de suivi des commandes de pièces afin de déterminer les délais de livraison par intervalle de confiance selon un écart type 2σ et 4σ... Bref, tout semblait bien se dérouler jusqu'au moment où je devais appliquer les filtres automatiques sur une feuille protégée (nommée dans le fichier ci-joint "Tracking Table"). Certaines cellules étant protégée pour des raisons d'utilisation, la fonction tri est donc impossible à appliquer.

Une première astuce serait d'intégrer un userform par colonne avec combolist et zone de texte pour la fonction filtre, auquel je pourrai ajouter deux boutons de commande pour la fonction tri (1 bouton pour tri de A->Z / 1 bouton pour tri de Z->A).

Une autre solution pourrait consister à l'emploi de filtres dynamiques avec une combobox et une toupie par colonne (en élargissant un peu la ligne 11, cela devrait passer).

Dans les deux cas, j'ai pu comprendre que la protection de la feuille "Tracking Table" devra être retirée au début, puis rajoutée en fin de commande afin que la feuille reste protégée. Le mot de passe est "" et le fichier est développé sous Excel 2010.

Si des solutions de filtres et de tris plus simples existent, je suis preneur. D'une manière générale, je vais avoir besoin d'une aide extérieure pour surmonter ce problème car mes connaissances en VBA restent limitées.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Shipment Tracking Table.xlsm
    148.2 KB · Affichages: 47

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757